AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Rp fini Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Don't tell anyone you heard me sing ♪ [Nam Jun & Min Sun Hi]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Ven 27 Sep - 15:24
Don't tell anyone you heard me sing ♪

Jun & Sun Hi



Le cours de C++ était particulièrement éprouvant aujourd'hui. Monsieur Heo est complètement fou de nous donner autant d'exercices à réaliser en seulement deux heures ! Je suis complètement vidée. Je crois que je ne peux plus rien faire rentrer dans mon crâne pour la journée... Je regarde ma montre, celle que mon père m'a offerte juste avant que je ne parte en Angleterre, celle avec une boussole au style victorien en fond. Je souris. Il est quinze heures, parfait. Je suppose qu'il n'y aura pas grand monde à la bibliothèque.

Mes pas me mènent jusqu'au deuxième étage de l'immense bâtiment qui nous sert pour les cours. C'est dommage, j'aurais préféré que la bibliothèque soit un endroit à part, histoire de pouvoir prendre l'air en y allant. Tant pis. J'ai bien plus envie de me vider la tête en dessinant et en écoutant de la musique que de marcher.

J'avise la zone où se trouvent les salles de travail. Mes yeux s'illuminent quand je vois qu'elles sont toutes vides ! Je prends la plus reculée de toute. Je m'installe, étale mes affaires de dessins et quelques livres de cours, histoire de faire croire que je travaille vraiment, puis, je place mon casque sur mes oreilles. Ma playlist se lance sur Better Better. La douce voix de Wonpil vient caresser mes oreilles, bientôt rejointe par les autres membres du groupe. Mon sourire s'étire et ma tête commence à se balancer en rythme alors que je prépare mon carnet à dessins.

Aujourd'hui l'inspiration prend l'aspect d'un visage masculin, aux traits délicats. Peut-être quelqu'un que j'ai un jour croisé dans la rue, à Hongdae, je ne saurais pas dire. Mon crayon marque le papier guidé par mon esprit. Maintenant seul mon pied marque la cadence de la chanson. Au bout d'un moment, sans même m'en rendre compte, j'ai commencé à chanter Hi Hello :

♪Neoege nan
Naege neon
Amu uimi eopsneun
Saiyeossgessjiman
Annyeonggwa hamkke
Ijeya neowa nan
Hanaga doeeosseo ♪
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Ven 27 Sep - 22:48
Don't tell anyone you heard me sing
Vous connaissez la timidité ? Pour ma part, je n'ai jamais vraiment eu affaire à elle. Mais me retrouver en face de la sœur dont j'ignorais totalement l'existence il y a encore quelques années me laisse perplexe. Me fait même paniquer, à vrai dire. Je l'ai suivie, plus d'une fois, dans l'espoir de passer outre mes angoisses et d'aller lui parler. Sans succès. Et aujourd'hui, en l'observant passer.. je l'ai pisté bien plus que les autres fois. Je découvre au passage que je suis du genre à tourner en rond un long moment. Est-ce que j'y vais ? Mais si j'y vais, que vais-je pouvoir lui dire ? Est-ce qu'elle va me mettre K.O à la manière de Mee Na ? Est-ce que toutes les chances de m'approcher de mon père allaient s'évaporer en trois mots débiles sortants de ma bouche de grand idiot fini ? Elle n'a peut-être pas envie de me connaître. Ou de mettre son père au courant. Notre père.

Le seul moyen de mettre fin à mes pensées était d'y aller. D'un coup franc qui plus est. Après tout, je n'ai déjà pas cette partie de ma famille. Je risque simplement de perdre la chance de l'avoir dans ma vie..
Non. Je ne dois pas penser à ça au risque de me dégonfler. Jamais une personne ne m'a rendu aussi nerveux. J'en dégouline même d'anxiété. Mais le choix ne se présente plus. J'avais agi comme un stalker un peu psychopathe en la suivant jusque dans cette salle de travail.. J'étais désormais potentiellement susceptible de devoir un jour m'expliquer face au grand directeur et au pire des cas, face aux policiers. Je me lance donc au risque de ne jamais y parvenir.

- Hey ! Sal-..

Je me fige sur place. Elle chante. Et sa voix me pétrifie. De peur et de douceur à la fois parce qu'elle me transporte. Elle chante bien, très bien. Pourtant, j'étais trop absorbé dans mes pensées pour le remarquer avant de revenir à la réalité.

- Je.. euh. Je ne voulais pas te déranger.. désolé ?

Je ne suis pas du genre doué pour m'excuser. J'ai ma fierté. Mais pour une fois, ma sœur passe devant tout le reste. La famille, c'est tout ce dont on a besoin dans une vie, non ? Qu'est-ce que je suis censé dire, maintenant ? Qu'elle est plus jolie qu'en photo ? Non, ça fait psychopathe ça. Je suis un panda, pas Ted Bundy.

- T'as plutôt, comment dire ? Une belle voix. Tu es en scientifique pourtant, non ?

C'est vrai. Qu'est-ce que tu fou en scientifique ? Ça sonne comme si personne ne voulait d'elle. Bien joué, elle risque de mal le prendre et toi de finir tes jours en taule.

- Euh.. c'est pas ce que je voulais dire.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Dim 29 Sep - 17:01
Don't tell anyone you heard me sing ♪

Jun & Sun Hi




♪Maju boneun geos
Hanamaneuro
Imi beokchaoreuneunde
I malkkaji
Hago namyeon
Nan haengboge gyeowo ♪

La chanson se termine, j'ai le sourire aux lèvres, les yeux fermés, le crayon en l'air qui marque le tempo, comme une chef d'orchestre. Que j'aime ce groupe ! J'ai toujours les yeux clos lorsque la musique laisse place au silence, le temps de lancer une autre chanson. Une voix me parvient et me glace sur place. Mes paupières s'ouvrent précipitamment pour repérer la personne qui me parle et je retire mon casque, le souffle court sous le stress. Il continue de parler. Me complimente. Je sens une chaleur se diffuser dans mes joues, puis sur tout le reste de mon visage.

Non pas que je déteste les compliments, mais, je n'étais pas prête, pas prête du tout. Il m'a entendue chanter. Je baisse les yeux, gênée. Mes mains se crispent sur mon casque. Il n'a pas l'air méchant, il n'a pas l'air de se moquer pourtant, mais je ne suis vraiment pas à l'aise. Il n'a pas l'air de vouloir repartir. Il n'était donc pas venu simplement pour me dire que j'ai une belle voix. Rouge comme une pivoine, mon regard fuyant essaie de se reconnecter au sien.

Je dois faire preuve de bravoure. Sa remarque suivante me donne encore des frissons désagréable. J'ai été prise la main dans le sac. Une scientifique qui chante. Ce n'est visiblement pas normal.

« Je...euh...oui je suis en scientifique. »

Mon regard se pose sur son uniforme ainsi que sur le grade qu'il arbore. Il est définitivement plus âgé que moi et en plus dans la même filière. Je me demande décidément ce qu'il peut bien me vouloir. Des salles de travail, il y en a plein. Est-ce qu'il vient me réprimander parce que je déroge à mes activités de scientifique ? Peut-être que... Je plaque une main sur ma bouche, le regard désolé, quand je réalise que j'ai dû être bruyante.

« Est-ce que je chantais trop fort ? Pardon pardon, je suis désolée si je t'ai empêché de travailler ! Je me suis laissée emporter ! Je vais rentrer comme ça tu pourras travailler tranquillement sunbae ! »

Pourvu qu'il ne me demande pas mon nom. Qu'il ne parle pas de moi ! Si ça arrive aux oreilles de Apa... Je rassemble précipitamment mes affaires, fourrant mes livres dans mon sac, mais lorsque je referme brutalement mon carnet à dessin, une feuille s'envole. Mon regard impuissant la regarde voler et atterrir aux pieds de mon sunbae. Si je me rappelle bien, la seule feuille volante est un dessin de Lim Hee Chul en train de faire des tractions. J'avais surpris notre prof de sport en plein exercices et la beauté de l'image qu'il rendait à ce moment-là m'avait particulièrement plu. Je l'avais longuement observé, détaillé chaque muscle dans l'effort, puis j'avais essayé de le dessiner de mémoire une fois dans ma chambre. Maintenant, je m'en mords les doigts. Mon sunbae va se faire de fausses idées ! Mon regard apeuré l'observe. Je n'aurais jamais le temps d'attraper cette feuille avant qu'il ne la voit.
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Dim 29 Sep - 19:56
Don't tell anyone you heard me sing

Ça y est. Ses joues virent au rouge tomate. Elle va pleurer ?! Tu as réussi à lui faire peur/ du mal ?! GENIUS ! Est-ce vraiment ce dont tu vas devoir retenir de votre première rencontre ? D'avoir fait pleurer ta petite sœur ? Ça ressemble à de la cruauté, n'est-ce pas ? C'est normal. C'EST de la cruauté. Tes chances viennent de s'amoindrir, voire de s'effacer. Bravo. Tu es désigné le monstre de l'année, Jun. Félicitations. Même Lucifer ne pourrait pas faire pire. Peut-être qu'il deviendra ton coloc en enfer, du coup ?

Elle confirme mes soupçons sur sa filière. Je hoche la tête en silence. A vrai dire, j'en était certain avant notre rencontre, mais je ne savais plus quoi dire. Ou j'avais peur de relancer la conversation par peur de la blesser à nouveau ou de l'effrayer. Ce n'est pas le moment de la faire dég.. Déguerpir. Je l'observe rassembler ses affaires avec hâte tandis qu'elle s'excuse à ma place. En plus, elle est bien plus polie que toi. Vraiment bien joué !

- N-non ! Tu ne m'as aucunement empêché de travailler ou quoi que ce soit. J-je me suis trompé de salle. C'est moi qui devrais m'excus..

Mon regard se dirige vers le sol. Une feuille vient d'atterrir à mes pieds. Je me baisse pour la ramasser et poliment lui rendre sans faire de nouvelle vague. Pourtant mes yeux ne peuvent pas se détourner du dessin très réaliste de.. mon maître de Kung-Fu ? J'arque un sourcil contre mon gré de rester impassible. Elle semble avoir beaucoup de qualités insoupçonnées.

- Whoa. Tu te débrouille vraiment bien. On dirait lui mais en moins tortionnaire.

Je lève à nouveau les yeux pour croiser son regard. Je m'y perd un instant. Est-ce que notre père lui ressemble aussi ? Je n'ai pas osé consulter les photos de l'entreprise. Je suppose avoir trop peur de ne pas lui ressembler tant que ça. Ou qu'il n'ait pas l'image que je m'imagine. En tout cas, il ne doit pas avoir l'air aussi apeuré qu'elle. Je grimace. Je suis définitivement trop débile. Je lui tends son dessin.

- Désolé, je ne voulais pas te faire si peur. Du moins, rassure-toi, je ne te veux pas de mal. C'est inhabituel de croiser des dessins à moitié nu de son maître de Kung-Fu, je ne vais pas te juger, t'en fais pas. Puis c'est impressionnant les tractions, la première fois. Je le promet : je ne veux pas te mettre mal à l'aise.. je te trouve très douée même. Puis je n'ai aucune raison de vouloir te nuire. Même le contraire. On est tous les deux dans la même filière, on doit se soutenir.

Ça y est, je panique à nouveau ? Est-ce que je deviens rouge aussi ? C'est de famille ?! Aish, je suis doué seulement pour foutre le bordel partout où je passe. Idiot, idiot, idiot, idiot, idiot...

- Ce que je veux dire, c'est que tu ne chantais pas trop fort. Je me suis égaré et j'ai été emporté par ta voix. J-je.. à vrai dire, je mourais d'envie de te rencontrer..

Comment détendre l'atmosphère maintenant ? Plus tu parles, plus tes conneries s'accumulent. Comment est-ce qu'elle va prendre ta franchise à ton avis ?

- C-ce n'est pas ce que tu crois. Je faisais un pas en avant. Wait, stop. Tu sacrifie probablement son espace personnel de sécurité. Je me frotte le crâne. Je t'ai dit que je faisais du Kung-Fu avec ce professeur ?

Ca suffit. Tais-toi, ferme-là !
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Dim 29 Sep - 20:55
Don't tell anyone you heard me sing ♪

Jun & Sun Hi



A vrai dire, l'entendre dire que je ne l'avais pas déranger me soulage plus que je ne l'aurais cru. C'était sans compter sur ma merveilleuse chance aujourd'hui. Ne jamais faire les choses dans la précipitation, ça crée des problèmes et des problèmes j'allais en avoir si mon sunbae se met en tête que je suis amoureuse de mon prof de sport. Je déglutis difficilement lorsque je le vois se baisser. J'esquisse un geste vers lui, comme pour le stopper, mais ça ne sert définitivement plus à rien. Non non non s'il te plaît ne regarde paaas. J'ai tellement honte ! Tellement honte ! J'ai horriblement chaud au visage, je dois ressembler à une écrevisse ébouillantée.

Mon cœur tambourine à cent à l'heure dans ma cage thoracique, ma respiration se coupe alors qu'il ouvre la bouche. Je guette son expression. Oh mon dieu, je suis sûre qu'il va me dire que je suis dégoûtante ! Perverse ! Oh non non... Ma lèvre inférieure tremble, je crois bien que je vais pleurer, je ne sais plus où me mettre. Finalement, je baisse la tête, attendant la sentence en regardant mes pieds.

Lorsqu'il parle à nouveau, je tressaille. Ma réputation est fichue n'est-ce pas ? Attends quoi ? Il me complimente encore ? Il vient de traiter notre professeur de tortionnaire ? Je relève brusquement la tête pour le regarder, espérant qu'il regarde toujours mon dessin, mais non, ses iris viennent accrocher les miennes avec intensité. Mon ventre fait un bond. Je crois que je n'ai jamais échangé un regard pendant aussi longtemps, surtout pas avec un jeune homme. En plus son regard m'est vaguement familier sans que je sache dire pourquoi. Mais il fait une drôle de tête. Je l'ai vexé à ne rien répondre ? En tout cas il me tend mon dessin que je m'empresse de reprendre pour le fourrer dans mon sac avec le reste.

« Merci.... »

Mais je ne suis pas certaine qu'il ait pu entendre ma toute petite voix. Il reprend déjà la parole. Décidément, ce sunbae parle beaucoup ! Je ne bouge pas, je l'écoute. Et ce que j'entends me fait de nouveau piquer un fard. J'aimerais me transformer en petite souris et fuir sous la table. Même si au final, il m'assure qu'entre scientifiques on doit se serrer les coudes. Je le regarde avec des yeux brillants, je pense que je n'ai pas besoin de lui dire à quel point je lui suis reconnaissante. C'est à son tour de rougir, et là, je ne comprends pas. J'ai peur de ce qu'il va m'annoncer, parce qu'il n'a clairement pas terminé de parler.

Ma bouche s'ouvre sous la surprise. Est-ce qu'il est en train de me faire une déclaration ? Je n'ai jamais eu de déclaration, je ne sais pas à quoi ça ressemble vraiment, mais, ça y ressemble quand on nous fait des compliments comme ça, alors qu'on se connaît même pas. Non ? En plus il dit qu'il « mourrait d'envie » de me rencontrer. Je referme la bouche pour avaler ma salive. Je suis complètement perdue, je ne sais pas comment réagir. Ce n'est pas qu'il ne me plaît pas, mais, il faudrait au moins apprendre à se connaître ! Mince qu'est-ce que je pense là ! Ce n'est pas comme si j'envisageais sérieusement de sortir avec lui ! C'est à mon tour de faire une grimace pour chasser mes pensées osées.

Ce n'est pas ce que je crois ? Il s'approche, je ne recule pas. Qu'est-ce que je dois croire alors ? Il reprend avec notre professeur de sport. Il se répète. Oh non, j'espérais que c'était un sujet clos. J'essaie de reprendre une respiration normale.

« Oui, tu me l'a dit d'une autre manière...sunbae. »

J'essaie de ne pas avoir l'air malpolie. Je me demande à présent s'il vaut mieux que je prétexte qu'il est l'heure pour moi de partir et fuir cette situation particulièrement gênante ou si je dois céder à ma curiosité. De toute façon, je dois m'assurer qu'il ne dise rien à personne d'abord. D'une voix timide je demande :

« Est-ce que c'est possible que tout ça reste entre nous ? Je....je n'en ai jamais parlé à personne. »

Je le regarde avec attention. Il n'a pas l'air mauvais. Ça devrait bien se passer non ? Et, puis, je me tortille les mains, en demandant d'une voix gênée:

« Au..au fait, pourquoi est-ce que tu voulais à ce point me rencontrer ? Je ne suis pas quelqu'un de très intéressant ou populaire... »
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Dim 29 Sep - 21:36
Don't tell anyone you heard me sing
Tu vois, je te l'avais dit de la fermer. Ça t'aurais évité des ennuis. Maintenant tu te répète. Tu parle pour rien. Pour changer. Je me sens ultra gêné. Comme si je me trouvais maintenant nu devant elle. Eurk.. je ne veux surtout pas y penser. C'est ma sœur et elle le restera. Même si elle décide de me rejeter parce qu'elle n'est pas prête. Mais pour l'instant.. je n'ai pas l'air de la faire fuir. Même au contraire, elle donne l'impression de vouloir reposer sa confiance sur mes épaules. Un petit rictus de soulagement écarte mes lèvres. Un premier pas de plus. Sans trop crier victoire non plus. Je n'ai pas encore rencontré mon père non plus.

-Je.. désolé. Ne t'en fais pas, je ne raconterai rien. C'est vrai ? Sans indiscrétion.. Pourquoi tu n'en as jamais parlé ?

Elle plante également son regard dans le mien. Je me sens perturbé. J'ai pu l'imaginer de mille façons différentes mais pas de cette manière. Pas aussi perçant. Je grimace à nouveau. La roulette des émotions n'arrête pas de se réinitialiser au fur et à mesure que la conversation avance. Que puis-je lui dire de toute façon ? Je suis venu te parler parce que je suis en fait ton frère caché. Nous avons le même père mais pas la même mère mais j'aimerais rencontrer celui qui a participé à ma conception ? D'ailleurs on se ressemble un peu, sœurette ! Je repasse à nouveau rouge et recule un peu. Je ne suis pas prêt à en parler.

-Je.. J'avoue que tu me prend au dépourvu. Je me suis prit au dépourvu tout seul. Je suis comme ça, un peu débile. C'est pas ce que je voulais dire.. désolé. Je.. c'est compliqué. On est dans la même filière. J'aime ben être proche des autres personnes de ma filière ? Tu chante depuis longtemps ?

Changer de sujet. La meilleure tactique au monde. Je n'ai pas vraiment été franc avec elle. Mais après tout ce que j'avais dévoilé, je n'allais pas lui dire la vérité. C'était bien trop risqué, je ne suis pas prêt non plus.. Il est sage d'attendre quelques mois de plus.

- Tu fais tout ça par passion ?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Lun 30 Sep - 10:00
Don't tell anyone you heard me sing ♪

Jun & Sun Hi



Je pensais qu'il allait se contenter de répondre oui ou non, mais pas qu'il allait s'excuser. Après tout, ce n'est pas de sa faute si j'ai été maladroite et pas discrète du tout. Il est même surpris. Je le regarde avec des yeux ronds. C'est vraiment important pour lui de savoir pourquoi je garde mes précieux dessins secrets ? Je rougis de nouveau.

« Bin...je.... »

Quoi, est-ce que je suis supposée dire que de toute façon, je n'ai pas d'amis à qui le dire ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je fasse passer Apa pour le méchant ? Aucune solution ne me semble la meilleure, alors j'essaie quelque chose d'approximatif :

« ...en fait, j'ai pas envie de donner l'impression à mon père que je me distrais de mes études, il compte trop sur moi et je ne veux surtout pas le décevoir. »

Je marque la fin de ma phrase par un petit haussement d'épaules impuissant. J'aurais pu dire mes parents au lieu de simplement mentionner Apa, mais, ce n'est pas comme si ma mère en avait quelque chose à cirer que je réussisse ou non. Je ne comprends pas sa façon de penser. Mais il est hors de question de se rendre triste, surtout pas devant mon sunbae avec de telles pensées. Et puis, il répond enfin à ma question. Je retiens mon souffle puis je fronce les sourcils. Sa réponse ne tient pas debout, mais visiblement, il ne m'en dira pas plus puisqu'il change de sujet. Ou alors c'est vrai, et il aime vraiment faire amis amis avec tous les gens de la filière ? Ce doit être le genre de garçon populaire que tout le monde aime. Mais pourquoi il persiste à s'intéresser à ce que je veux tant cacher ?

« Je..je ne sais pas, J'ai pas fait attention, j'ai toujours chanté pour moi. »

Ma voix se fait basse, mon regard fuyant. Je finis par appuyer mes fesses sur le rebord de la table et puis je relève à la tête à sa question. Après tout, quand on y pense, ce n'est pas un mal non ?

« Oui, ça me permet de couper un peu avec les cours. Ça ne t'arrive jamais d'avoir un trop plein et de devoir te vider la tête ? »

Cette fois je souris. Toujours timidement, mais j'ai arrêté de rougir. S'il me soutire des informations, il n'y a aucune raison que je n'en fasse pas autant.

«Toi, tu fais quoi par passion ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Lun 30 Sep - 12:22
Don't tell anyone you heard me sing
Elle semble avoir du mal à cracher le morceau. Est-ce que ma question est trop personnelle ? Il semblerait bien. Je suis doué pour rendre les situations gênantes.. Et rien que pour ça. Mais elle fini par me cracher le morceau. Elle semble très attaché à notre père... Ce doit être une personne calme, responsable, proche de sa fille et surtout respectable. La façon dont elle décrit son ressenti me fait me demander quelle type relation je pourrais avoir avec lui. En tout cas, il me tarde de le rencontrer.

- Tu n'es pas obligé d'en parler si tu ne veux pas. Mais je te comprends. Moi aussi, j'espère ne pas le décevoir. C'est compliqué, la famille, hein ?

J'esquisse un petit sourire. Après tout, elle n'est pas obligée de savoir ma situation familiale et que je n'ai pas de père. Moi qui ai été assez harcelé à l'époque pour cette raison, je suis plutôt devenu timide à l'idée d'en parler. Même si je suis au fond conscient qu'elle n'est pas comme ça. Puis elle finira bien un jour par savoir la vérité. Mais pas maintenant. J'attrape une chaise et me met un peu plus à l'aise à mon tour. Je ne peux plus faire demi tour maintenant. Et puis je ne me suis même pas présenté. Damn.
Elle m'explique à propos de sa passion pour le chant. Si innocente.. J'aime bien sa personnalité. Notre père avait au moins une personne artistique dans la famille.

- Oh si, ça m'arrive même tout le temps.. Je suis un peu trop impulsif. C'est pour ça que je fais du Kung-Fu derrière. Mais j'aime beaucoup les beignets et la programmation en deuxième et troisième solutions. D'ailleurs, mes amis me surnomment "Le Panda", ahah.

Encore une fois, la panique m'en a fait dévoiler beaucoup trop. Ça craint. JE crains. Est-ce que je vais encore la faire paniquer ?

- Ce qui est en total contradiction avec ce que je suis en fait.. parce que je mange des beignets, pas du bambou et que je suis pas ultra calme. Ma mère en avait tellement marre de moi petit qu'elle a tenté toutes les solutions pour me canaliser ahah. Je suis un boulet, un peu. Au moins un point commun avec les pandas. Puis il faut me voir un peu alcoolisé aussi. Enfin.. tu m'as comprise.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Lun 30 Sep - 22:04
Don't tell anyone you heard me sing ♪

Jun & Sun Hi



Pendant deux secondes, j'ai une drôle d'impression, alors qu'il dit moi aussi. Vraiment, je ne sais pas d'où ça vient. Il mentionne une dure réalité.

« Oh oui ça l'est... »


Je pousse un soupir las avant de me rendre compte que je me montre bien trop familière concernant mes parents avec ce presque inconnu. Mais finalement, ça fait du bien, de pouvoir en parler à quelqu'un. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance, mais, au fond de moi, aucune alarme ne s'est déclenchée. Je fais confiance à mon instinct en général. J'ai beau être naïve, je le sais, je ne suis pas complètement stupide non plus. Je poursuis la conversation et à ma grande surprise, il répond plus facilement que je ne l'aurais cru. D'un seul coup, je me sens moins seule.

Un rire m'échappe tout seul alors qu'il explique que ses amis le surnomme le Panda. Je plaque une main sur ma bouche.

« Désolée. »

Je ne veux pas avoir l'air de me moquer. Mais. C'est mignon un panda. Et puis j'ai imaginé ce jeune homme avec des cernes noires et des petites oreilles. Il continue de m'expliquer son histoire et cette fois je n'essaie plus de cacher mon sourire. Il a un bon sens de l'autodérision. Mais je suis sûre qu'il se dénigre un peu trop. La dernière réplique me laisse surprise. Il en parle si ouvertement !

« Tu es souvent alcoolisé ? »

Là par contre, je suis sacrément curieuse. Je le dévisage de mes deux têtes en moins. Boire de l'alcool à notre âge, c'est quand même sacrément mal vu. Je n'ai jamais osé de mon côté. D'une, ce n'est pas comme si j'avais avec qui boire et de deux, si jamais je fais de grosses bêtises, je peux être sûr de me faire bannir de la maison. Et puis je repense aux beignets. C'est quelque chose que j'aime beaucoup aussi. Ça me rappelle de bons souvenirs d'enfance. Je souris de nouveau.

« Mais alors, est-ce qu'il faut que je t'appelle Monsieur Panda sunbae ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Mer 2 Oct - 19:28
Don't tell anyone you heard me sing
Elle confirme mes propos. Si pour ma part je n'ai pas encore de père.. la pression qui repose sur ses épaules doit énormément la fatiguer. Et j'espère, par le cours des choses, pouvoir la soulager un peu lorsque je rencontrerai notre Apa. Et ce, dans les meilleures conditions possibles espérons. Dans tous les cas, c'est un moment qui me tarde. C'est aussi un moment redouté.
Mon anxiété disparaît à nouveau lorsqu'elle se laisse aller en riant à mon surnom. Son rire la rend encore plus douce et attirante. Un sourire m'échappe. Je ne suis ni vexé ni en colère. Au contraire. Je me détends enfin. Des épaules au bassin.

- Euh.. non, pas si souvent. Disons quand je sors et que j'arrive à passer au travers des mailles du filet. Ça n'est pas un besoin, si c'est la question que tu pose. Et puis ça deviendra un quotidien lorsque je serai en entreprise. Avec les collègues, chefs de projet et tout ça.. Je crois qu'on a à peu près les mêmes spécialités d'ailleurs, non ? J'aimerais bien travailler en programmation. Et toi, j'imagine plutôt dans l'art ?

Je n'ai pas envie d'installer de tabous entre nous. Ni même de lui mentir ou quoi que ce soit. Avoir une famille comme elle me plairait assez. Du moins, de ce que j'en vois : c'est exactement ce dont je m'imagine. Même si ma mère est extraordinaire.. mon père représente un petit vide dans ma vie. Je me rends compte soudainement que je ne me suis toujours pas présenté. Un petit sourire timide aux lèvres, je reprends.

- Panda tout court ça me va. Au fait, moi c'est Nam Jun. J'ai oublié de me présenter.. quel idiot. Dieu merci, ma mère ne m'entends pas.

Je relève les yeux en sa direction, ayant à nouveau un peu chaud aux extrémités des joues. Quelle impolitesse de ma part.. ma mère me tirerait les oreilles pour ça.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: