AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Rp fini Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Il faut saisir sa chance au vol ! [Jun]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Ven 4 Oct - 14:43
Il faut saisir sa chance au vol !

Jun & Sun Hi



« Min Sun Hi ! Il va falloir vous y mettre sérieusement. Ce n'est pas en dessinant dans le coin de ses  feuilles de cours et en rêvassant sur votre écran que vous parviendrez à programmer ! Pouvez-vous me répéter les principaux avantages à utiliser du Java plutôt qu'un autre langage dans ce cas précis ? »

Je déglutis difficilement sous le regard de mon professeur. Je suis rouge comme une pivoine et je n'ose même pas regarder autour de moi. Je finis par baisser la tête penaude.

« Non Monsieur. »

J'aurais pu tenter une réponse facile, comme le fait que c'est certainement plus adapté ou mieux optimisé. Mais il m'aurait demandé d'aller plus loin. Je n'ai pas envie d'aller plus loin. Pas maintenant. Je relève timidement les yeux vers lui.

« Les examens approchent. Vous devriez savoir répondre ! Qui d'autre ? Lee Woban ? »

Je lance un regard à notre je-sais-tout de la classe avant de revenir vers mon écran. Je n'arrive même pas à écouter sa réponse. Même si l'heure est grave. C'est la panique intérieure. Si je ne réussis pas cette année de cours, ce cours en particulier, qui sait ce qu'il adviendra de moi à la maison. Je ne veux surtout pas décevoir Apa. Il ne me fâchera pas, ne me punira pas, mais fera sa tête de déçu et m'imposera le silence. Tout mais pas ça !Après avoir été rouge de honte, je pâlis. Il va vraiment falloir que je trouve une solution.

La fin de l'heure sonne dans tout l'établissement et avant que je n'ai le temps de ranger mes affaires, Woban s'approche de moi. Méfiante, je relève la tête vers lui. Il me regarde longuement avant de lâcher avec le plus grand sérieux.

« Je n'ai pas la patience de le faire moi-même alors..je te conseille de demander des cours particulier auprès d'un sunbae. »

Je ne sais pas si je trouve ça gentil ou méprisant, sûrement les deux à la fois. Je regarde mon camarade de promo se glisser hors de la salle me laissant seule. Oui. Je pense qu'il a raison, et tant mieux s'il n'a pas la patience de m'aider, je ne voudrais pas qu'il le fasse ! Mais...à qui demander ? Je sors à mon tour de la salle, songeuse. Je regarde mes pieds avancer l'un après l'autre, constate que mes chaussures sont bonnes à cirer.

Quelque chose de mou percute mon front. Ou plutôt, c'est mon front qui percute quelque chose de mou. Enfin mou. Un torse. Le torse d'un garçon. Je rougis jusqu'aux oreilles avant de débiter à tout allure.

« Pardon pardon pardon, je suis désolée, je ne regardais pas devant moi je.... »

Mes yeux croisent les siens. J'hésite entre la honte, parce que je viens de percuter un étudiant plus vieux et le soulagement parce que je le connais  un peu.

« Oh Jun Sunbae... »

La voix de Woban me revient. Des cours particulier auprès d'un sunbae...ça, ça tombe finalement bien non ?

« Tu...tu...vas bien ? »


Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Ven 4 Oct - 17:02
Il faut saisir sa chance au vol !
Je traîne dans les couloirs, pour une fois. Ça n'est pas dans mon habitude, pourtant. J'aime plutôt courir un peu histoire d'avoir le max de temps pour réviser. Les examens sont la partie la plus compliquée de l'année et je ne dois pas la louper. Mon avenir est en jeu, et j'y tiens. D'ailleurs, le stress commence à monter un peu trop. Et dire qu'il y a quelques années, je ne prenais pas ça totalement au sérieux.. La plupart des examens sont passés, maintenant. Je trouve un peu plus de temps pour moi. Et qui dit trouver du temps pour soi, dit aussi trouver du temps pour les autres. Pour sortir, pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux.. J'appose des affiches. "Un repas est organisé en l'honneur des nouveaux élèves de l'établissement par les élèves de dernières années. Menu surprise" avec la date inscrite dessus. Avec un peu de chances, il devrait y avoir un peu de monde. Ces soirées étudiantes sont d'ailleurs les meilleures.

Je finis de scotcher le tract et me tourne pour compter ceux qu'il me reste tout en me dirigeant vers la sortie. Je devrais en avoir assez pour faire au moins de bâtiment. Je me fais soudainement percuter. Oops. Je baisse la tête : Sun Hi ?! Je ne peux m'empêcher de sourire. Qui aurait dit que ça me ferait si plaisir de la revoir ? J'étais si stressé la dernière fois.. Quel idiot. Rien que le fait d'y penser me replonge dans la spirale de l'anxiété. Elle me pose une question, les joues aussi rouges qu'une voiture de luxe.

- Hey.. ! Je vais bien, et toi ? Je ne regardais pas non plus devant moi, sinon j'aurais évité de te rentrer dedans soeu..

Je me stoppe dans ma phrase. Aish, j'ai failli dévoiler le mot interdit. Elle ne le sait pas encore et elle ne doit surtout pas l'apprendre comme ça. Devant tout le monde en plus ? Avec si peu de tact ? Comment avoir du tact au fait ? Aish, il faudrait que je pense à trouver des cours. Je ne serai jamais en état de lui avouer sinon.. ou elle risquerait bien trop de mal réagir. Je la dévisage. Elle semble quelque peu pressée.

- Tout va bien ? Tu es pressée ? Je te retarde peut-être, désolé.

Je me décale d'un pas pour la laisser passer. Après tout, je devais prendre soin d'elle. Elle est ma cadette et aussi ma sœur. Alors elle mérite tout le respect du monde.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Ven 4 Oct - 17:57
Il faut saisir sa chance au vol !

Jun & Sun Hi



Je recule d'un pas pour mieux le regarder pendant que je lui parle. Le voir sourire me rassure. Au moins je ne lui ai pas fait mal. Et en plus il s'excuse aussi, à croire que ça va devenir une habitude entre nous. Cette fois je souris aussi, attendrie. Mais il n'a pas fini sa phrase... ce ? Ce quoi ? Je fais une moue intriguée, mais il ne se reprend pas, il me demande si tout va bien et s'excuse encore. J'agite les mains devant moi en signe de négation.

« Ah non non, tu ne me retarde pas du tout ! Justement... »

Je rougis de nouveau. Mince, comme je lui demande ça ? C'est la panique d'un coup. Je n'avais pas prévu de lui demander comme ça. D'ailleurs, je viens juste de penser à cette idée. J'ai pas eu le temps de m'organiser, de répéter mon discours. Il va totalement croire que je le drague. Mon dieu demander des cours à mon sunbae comme ça, des cours particuliers en plus !

« Ah...je.. »

Je regarde autour de nous pour vérifier que personne ne nous écoute. Déjà que si je suis rouge comme une pivoine et que je bégaie devant lui, c'est louche. Raaaah reprend toi Min Sun Hi ! J'inspire un grand coup, puis je me rapproche pour parler moins fort.

« Tu m'as dit que tu étudies la programmation...et que tu aimes beaucoup ça...moi aussi j'étudie la programmation, mais euuuh, j'ai quelques difficultés et ...et les examens approchent et...bon, je me disais que peut-être.... que...est-ce que tu pourrais m'aider à réviser ? »

Et pour me dédouaner de tout malentendu concernant ma question, j'ajoute comme une défense :

« Le premier de ma classe m'a conseillé de me tourner vers un étudiant plus vieux pour ça et...je ne connais que toi. »

Connaître était peut être s'avancer mais, de fait, les autres, je ne leur avais pas aligné plus d'un bonjour. Je regarde Jun et puis je réalise qu'une fois de plus, ce que j'ai dit peut-être mal interprété.

« Je veux surtout pas dire par là que je te choisis par dépit. Ni que je te choisis, d'ailleurs tu dois être d'accord ! Je oh, je suis désolée je m'y prends comme un pied, j'ai pas l'habitude de demander de l'aide. »

J'ai l'impression que de la vapeur sort de mes oreilles tellement je me sens stupide. Je le regarde quand même, avec un mélange d'appréhension et d'espoir.

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Dim 6 Oct - 10:43
Il faut saisir sa chance au vol !
Elle rougit à nouveau. "Justement" ? Me serait-elle rentrée dedans volontairement ? J'arque un sourcil d'interrogation en attendant qu'elle termine sa phrase. Elle est vraiment choupi lorsqu'elle se met à rougir. Elle est tellement timide.. Tellement réservée. Je suis tout son contraire. Même si je l'accorde, elle m'intimide encore beaucoup. Mais mes raisons sont.. logiques ? Elle me demande si je peux lui donner quelques cours en programmation pour rattraper son retard. Un nouveau sourire se voulant rassurant laisse place à mon étonnement de sa demande. Je me penche légèrement et lui pince gentiment la joue.

- C'est pas grave, j'ai compris, ne t'inquiète pas. Je ne vais pas te manger tout cru, tu sais ? Bien sûr que je peux, que je veux et que je VAIS t'aider.

Je me redresse, attrape mon sac à dos en évitant de cogner avec les derniers élèves sortant de la classe et range mes affiches dedans. Elle s'inquiète décidément beaucoup. Est-elle timide de cette façon dans la vie de tous les jours.. ou juste avec moi ? Il ne manquerait plus que ça, que je lui fasse de l'effet.. J'ai un peu de temps devant moi, mon prochain cours étant dans l'heure suivante.. Il me fallait juste en savoir un peu plus ce sur quoi elle voulait travailler. Je me sens d'un côté ultra heureux de pouvoir lui donner des cours. C'est ce qu'un oppa ferait, non ? Je plante mon regard dans le sien, plus confiant cette fois-ci qu'à notre dernière rencontre.

- J'ai un peu de temps devant moi, si tu en as aussi.. on peux discuter de ce que tu as besoin d'améliorer ou de rattraper. Pour que je puisse ressortir les bons cours en priorité et tout ça.. On pourrait trouver un endroit plus calme que les couloirs.

Je relève le regard et me rend compte qu'une autre personne nous observe. Il a l'air jeune, naïf et pas très expérimenté dans l'espionnage. Je l'ai coincé, il détourne le regard. Je reporte mon regard sur Sun Hi.

- Ce ne serait pas lui, le premier de la classe dont tu me parlais ? Quel courage.

Il s'approche soudainement, s'arrête à notre hauteur. A Sun Hi.

"- C'est bien. Tu as trouvé quelqu'un. Le plus dur n'est pas encore fait." Puis à mon intention. "- Bon courage dans cette cause perdue."

Mon sang ne fait qu'un tour. Quelle méchanceté. J'ouvre la bouche. Après tout, il a cherché bien pire.

- Si je devais faire un choix entre toi et Sun Hi pour donner des cours, ce serait toi, la cause perdue. Si on considère que tu ne t'es pas déjà perdu par ta méchanceté.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Dim 6 Oct - 21:33
Il faut saisir sa chance au vol !

Jun & Sun Hi



Il a beau sourire, je ne me sens pas forcément plus à l'aise avec la question tordue que je viens de poser. Mes yeux s'agrandissent de stupeur alors qu'il me pince gentiment la joue en se penchant vers moi. Je l'écoute, figée. Tout ça n'est-il pas un peu trop facile ? Il n'hésite même pas à accepter, il ne prend même pas le temps de réfléchir !

« Je..euh..d'accord, merci. »

Ma main se porte à ma joue, touchant délicatement là où il y a quelques secondes seulement, il avait posé ses doigts. Ma peau est bouillante. Je dois ressembler à une écrevisse. Bonjour le glamour. Je respire un peu mieux alors qu'il s'éloigne de moi pour ranger ses affiches. Je me sens encore trop étrange pour avoir la présence d'esprit de proposer mon aide. De toute façon, au moment où je m'apprête à le faire, il est de nouveau face à moi, ses iris pétillantes me fixant droit dans les yeux. Il ne perd pas de temps, à croire que ma réussite scolaire lui importe à tout prix. Je trouve ça à la fois adorable et étrange. Est-il si dévoué avec tout le monde ?

« Ou..oui, j'ai du temps..tu préfères... »

Mais il ne m'écoute plus j'ai l'impression, il a tourné la tête et fixe quelque chose, ou quelqu'un. Je n'ai pas le temps de tourner ma tête aussi, Jun me pose une question, cette fois je tourne la tête dans la direction dudit premier de la classe. Apparemment Monsieur je sais tout nous observe depuis tout ce temps...mince. Il a vu Jun me pincer la joue ? Manquerait plus qu'il dise à tout le monde qu'on sort ensemble et les profs penseront que j'ai des mauvais résultats parce que je suis amoureuse, ça risque de remonter aux oreilles de Apa..raaah nooon. Mais pourquoi il se rapproche ? Va-t-en ! Je le regarde avec des yeux ronds alors qu'il me félicite. Puis me descend tout aussi vite et ça, devant mon sunbae !

« Woban ! »

Mon ton est outré. Je cherche une réplique bien sentie mais c'est Jun qui s'en charge. Mon regard va de l'un à l'autre. Woban est clairement vexé et blessé. Et moi...je me sens à la fois honorée d'avoir été défendue de la sorte et étrangement coupable. Woban lance un regard noir à Jun avant de lâcher sur un ton méprisant.

« Si tu le dis. »

La tête haute, il nous tourne le dos et s'en va en direction de la bibliothèque. Mon regard le suit jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon champ de vision. Je pousse un petit soupir las avant de regarder de nouveau Jun.

« Merci de m'avoir défendue. Je ne suis pas très appréciée dans ma classe. Je ralenti tout le monde. »

Légèrement penaude, je tente un petit sourire quand même avant de remettre une mèche de cheveux derrière mon oreille et de reprendre en essayant de plaisanter.

« Hum...alors...tu préfères prendre une salle de cours où tu as un autre endroit en tête pour qu'on puisse voir l'étendue de mon retard en programmation ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Dim 6 Oct - 23:06
Il faut saisir sa chance au vol !
"Wooban". Je n'aime définitivement pas ce "Wooban". Pour qui se prend t-il à prendre les autres personnes de haut ? Quelqu'un devrait lui apprendre que parfois, il est nécessaire de rester à sa place. La satisfaction de l'avoir remit à sa place ne se fait pas attendre. Il l'a cherché, il a trouvé. Il ne sait visiblement pas trop quoi répondre.. Tant mieux dans un sens, car je n'aurais certainement pas réussi à me retenir la seconde fois. Je l'aurais peut-être aplati pour lui remettre les idées en place. Histoire qu'il apprenne la définition de gentillesse. Puis il n'a aucune chance contre moi.. je suis d'ailleurs son aîné, il aurait dû se comporter largement mieux dès le début. Un soupire de soulagement sort sans que je ne m'en rende compte lorsqu'il s'en va. Je gère un peu mieux mon impulsivité.. mais ça aurait pu facilement partir loin s'il avait insisté.

- C'est normal. Combien même tu ne serais pas à ta place parmi eux, ils n'ont aucun droit de te rabaisser comme ils le font. Si ils continuent de t'ennuyer, n'hésite pas à venir me le dire. Je me ferais un malin plaisir de leur rappeler leur véritable place.

Elle se met à plaisanter. Mes nerfs redescendent d'un cran et je me sens plus apte à sourire également. Je n'ai pas envie de l'embarrasser ni de la voir souffrir. La limite entre les deux est très mince et c'est ce qui me fait souvent défaut. Comment en faire assez sans en faire trop pour elle ou pour quiconque ?

- Une salle de cours, c'est très bien. Tu verras, tu seras tellement douée après ces cours que tu laissera ce petit merdeux en plan avec tes thermes scientifiques sur-développés..

Un autre sourire arbore mon visage. Il est plus détendu. Il est déterminé. Je l'invite à me suivre jusque dans une salle ouverte aux scientifiques à quasiment n'importe quelle heure. Pour programmer il nous faut du matériel, et il nous en faut encore plus pour mettre en place tous nos projets. Je tire une chaise pour elle, pose mon sac sur une table et en prend une à mon tour.

- Nous serons plus tranquilles pour bosser.. Qu'est-ce qui te fait défaut ? La théorie ? La pratique ? Sur quoi vous travaillez ? J'avoue avoir été en première année.. ça remonte juste un peu. Je me sens vieux.

Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire pour détendre l'atmosphère.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Lun 7 Oct - 10:57
Il faut saisir sa chance au vol !

Jun & Sun Hi



Je hoche simplement la tête quand Jun s'énerve encore sur les élèves de ma classe. Ça me touche beaucoup qu'il prenne à ce point ma défense. J'essaie de ne pas trop rougir. Même si je peux me débrouiller toute seule, l'idée d'avoir un beau chevalier pour prendre ma défense n'est vraiment pas désagréable. Mais jamais je n'oserais faire appel à lui pour ça. Je réglerais mes problèmes avec Woban comme une grande. J’enchaîne sur le sujet principal qui nous concerne. Il se détend un peu et moi je me sens soulagée. Finalement, j'éclate de rire.

« C'est un peu utopique, mais je veux y croire ! »

Mon sourire est un peu plus serein lorsque nous pénétrons dans une salle de travail dédiée à l'informatique. Nous nous installons près de la fenêtre. J'en oublie presque que l'on se connaît à peine alors qu'il me parle si naturellement. Il s'enquiert de mes lacunes et je perds un instant mon sourire.

« Les deux en fait....La théorie et la pratique...je n'arrive pas à comprendre la logique du langage en question. »

Je sors de mon carnet de notes le plan du cours de l'année. Nous avons joyeusement commencé par du JavaScript, nous en sommes au C++ et nous allons vers le C sharp ainsi que le Python. Autant de langages et de noms qui me font peur. Je pointe du doigt le C++.

« Je bloque déjà là. Et on est même pas à la moitié de l'année... »

Je regarde Jun. Est-ce qu'il va réaliser que c'est peine perdue pour moi ? J'ai vraiment un niveau très faible...Je finis par pester dans ma barbe.

« Je ne comprends pas pourquoi je dois apprendre la programmation pour reprendre l'entreprise de mon père...je veux dire, est-ce qu'il vaudrait pas mieux que j'ai des cours de management ou de comment être un CEO ? »

Je plaque ma main sur ma bouche comme si j'avais insulté mon père.

« Mince, désolée. Je passe pour une ingrate. »

Je regarde ailleurs avant de reporter mon regard sur Jun, me tortillant les mains posées sur mes cuisses. Je ne fais que parler de moi, c'est moche. Je demande timidement.

« Et toi...tes parents ont besoin que tu reprennes l'entreprise familiale ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Mer 9 Oct - 20:53
Il faut saisir sa chance au vol !
La programmation est comme une langue. Elle peux paraître difficile à beaucoup de personnes mais une fois qu'on a compris ses bases, elle nous revient toute seule en tête. Avec ses difficultés, comme dans toute langue, mais ça n'est jamais véritablement perdu d'avance. Je souris toujours à Sun Hi tout en l'écoutant attentivement.

- Si tu n'arrive tout simplement pas à comprendre la logique du langage.. essaie de trouver ta logique à toi pour la comprendre. Tu le regarde peut-être du mauvais angle et c'est possible que ça vienne te bloquer.. Après, je suis le genre de personne à aimer rester derrière mon ordinateur des nuits entières pour programmer.. Je suis peut-être un peu trop accro.

Je lâche un petit rire nerveux. Je parle de moi comme si j'étais un pur geek avec tous les clichés qui l'accompagnent. Sauf qu'à défaut d'avoir des boutons, j'ai des beignets. Elle me révèle un peu accidentellement qu'en effet, elle ne souhaite pas du tout travailler dans la programmation. Mais elle prend son rôle de fille très au sérieux et n'a pas l'air de vouloir décevoir sa famille. Ce que je peux absolument comprendre. Je lui adresse un sourire compatissant.

- C'est rien, il y a plus d'élèves dans la même situation que toi que tu ne le pense.

J'appuie mon bras sur la table en la regardant. Mes entraînements me prennent beaucoup d'énergie en ce moment. Même si en même temps, j'en déborde assez pour ne pas en manquer.

- C'est à toi de voir ! Si n.. ton père est assez ouvert pour en discuter, tu peux très bien proposer de faire des études annexes.

Oops. J'ai encore une fois failli lâcher la bombe. Elle me pose une question et je hausse bêtement les épaules. Que répondre ? La vérité, simplement. Il n'y a pas plus sincère de toute manière pour l'instant. Je ne suis pas sûr après tout que notre père m'accepte dans sa nouvelle vie alors reprendre une entreprise aussi développée..

- Non.. euh, en fait ma mère travaille dans la bureautique et je n'ai pas de père alors.. pas de pression aussi large sur mes épaules. Mais j'imagine très bien ce que ça doit faire, d'avoir autant d'attentes qui pèsent sur toi. Tu tiens le coup ?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Min Sun Hi
Min Sun Hi
Min Sun Hi
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 77
Localisation : Derrière un écran probablement
Min Sun Hi
Jeu 10 Oct - 10:45
Il faut saisir sa chance au vol !

Jun & Sun Hi



J'apprécie la pédagogie de Jun, plutôt que de lever les yeux au ciel et de me dire que je ferais mieux de m'y mettre sérieusement, il se contente de me dire que peut-être je devrais essayer de m'approprier le langage. Je lui souris à mon tour, presque tendrement. Pourquoi avait-il fallu attendre si longtemps pour tomber sur quelqu'un comme lui ? Ça fait à peine quelques jours que l'on se connaît, que j'ai l'impression qu'il veille sur moi depuis toujours. Mon rire rejoins le sien.

« C'est sûrement ce qui fait de toi la personne la mieux placée pour m'aider, tu vois ça comme une passion, pas comme un travail, pas comme un devoir...c'est le problème de nos professeurs je pense. Ils ne voient que le travail et le salaire qui va découler des connaissances...pas le plaisir de connaître, de comprendre, d'aimer. »


Il ne me juge pas, une fois de plus alors que j'ose critiquer mon père. Il me suggère même d'ouvrir la discussion avec lui. Mes mains quittent brutalement mes cuisses pour indiquer un signe de négation.

« Je n'oserais même pas essayer un premier avril. »

Une fois de plus, je baisse les yeux. Apa est ouvert d'esprit pour tout ce qui concerne les jeux vidéos et la programmation. Quand j'ai voulu apprendre à cuisiner, il a ronchonné en disant que ça me ferait moins de temps pour tester et apprendre. Quand j'ai demandé des cours de piano pour faire comme les autres filles de ma classe, il m'a gentiment dit que je n'avais pas besoin de ça, que je devais être fière de ne pas être comme toutes les autres. Comment penser que l'homme de ma vie ne voulait simplement pas que je me détourne du chemin qu'il a tracé pour moi ? Ma mère ne lui ayant pas fait un second enfant, tout pèse sur mes épaules. Je l'accepte, parce qu'il est mon père, parce qu'il m'aime. Mais parfois...

Mon attention se recentre sur Jun qui enfin se livre un peu. Mon regard se fait un peu surpris quand il me dit qu'il n'a pas de père. Sa mère travaille dans la bureautique ? Mais alors... il ne vient pas d'une famille aisée. Il a dû obtenir une bourse pour être ici. Je ne vais pas l'embêter avec ce genre de questions, c'est malpoli ! Je hausse les épaules alors qu'il me demande si je tiens le coup.

« Je n'ai pas vraiment le choix. Parfois je rêve d'avoir un frère, même si... même si quelque part, je pense que j'aurais peur que mon père m'aime moins. Et puis c'est égoïste de vouloir un frère juste pour ne pas avoir à reprendre l'entreprise familiale pas vrai ? »

Malgré ça, avoir des frères et sœurs auraient été super. Je suis certaine que Apa aurait pu tous nous aimer pareil. Peut-être qu'il aurait été moins strict avec moi. Peut-être qu'ils nous aurait laissé le choix. Peut-être que mère aurait été plus joyeuse. Mais avec des si, on referait le monde. Je tourne mon visage vers Jun.

« J'imagine que ça doit être amusant d'avoir un frère ou une sœur. On peut se soutenir, se chamailler. Tenir tête aux parents ensemble. D'ailleurs, tu as des frères et sœurs ou tu es fils unique ? »

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Jeu 10 Oct - 11:52
Il faut saisir sa chance au vol !
Elle me complimente, chose qui me fait atrocement plaisir. Je suis toujours à 100% en ce qui concerne les études et la volonté de réussir, de m'améliorer. Voir que ça porte également ses fruits autour de moi ne me fait que du bien. Je hoche la tête en souriant, de manière à la remercier de sa gentillesse et de lui montrer mon accord. Trop peu de personnes travaillent avec plaisir de nos jours. Et pourtant, ça rendrait notre vie beaucoup moins dure à vivre. Elle me fait part de son désintérêt de faire les choses égoïstement. Elle sait ce qu'elle veux devenir.. et elle se retrouve particulièrement plus mature que beaucoup de personnes de son âge. Je hausse les épaules à sa question. Après tout, nous avons en même temps tous le droit d'avoir une enfance et des rêves indépendamment de nos parents.

Sun Hi me fait part de son fantasme de découvrir un frère caché un jour. Je rougis, un peu, du moins la chaleur monte énormément. Mes mains deviennent un peu plus moites tandis qu'elle ne s'arrête pas de parler. Aurait-elle deviné ? Aurait-elle fait des recherches sur son père ou moi ? Damn.. je ne suis pas prêt à lui lâcher la vérité. Je n'ai même pas eu le temps de prendre des cours de tact. Je lève la tête, observant le plafond et m'imaginant l'infinité du ciel derrière lui. Qu'est-ce que j'ai pu te faire ? Pourquoi me punir aussi sévèrement ? Qui aurait cru  qu'un dieu comme toi serait aussi cruel ?! Il y a d'autres gens à emmerder avant moi..Que suis-je censé lui dire maintenant ?! La vérité ? Hors de question, je ne suis pas prêt. Du tout. Je dois trouver une réponse et rapidement. Encore une chose qui ne fait pas partie de mes capacités. Je me recentre alors sur Sun Hi.. pas le choix.

- Euh.. je suis fils unique, officiellement.. Mais il se pourrait bien que j'ai une demi-sœur à Séoul, née d'un autre mariage de mon père. C'est assez compliqué, disons qu'il n'est même pas au courant de mon existence et euh.. j'ai un peu peur de les rencontrer. Je n'ai pas envie de trop chambouler leur vie, et les déranger. Mais en même temps, ça me démange de les connaître.  

J'essaie soudainement de changer de sujet. Je crois que je panique un peu trop. Elle va deviner, je lui ai donné beaucoup trop d'informations !

- Et toi ? Tu es fille unique ? Je.. désolé, je suis un peu angoissé au fait d'y penser. J'ai pas non plus envie de t'embêter avec ça.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: