AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 :: Internat :: Zone Commune :: Cafétéria Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Qui dit rentrée dit retrouvailles - FT Shin Ah
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Mer 2 Oct - 18:27
Qui dit rentrée dit retrouvailles
Mon estomac me brûle. A défaut de trouver quelque chose à me mettre sous la dent, mon ventre essaie de s'auto-nourrir. Il gratte comme un chat à une porte. La rentrée ne me réussit pas, décidément. C'est même le jour le plus long de l'année. Retrouver ses repères, ses petites habitudes. En prendre de nouvelles avec l'emploi du temps.. C'est comme repartir de 0 pour un rythme de vie bien trop effréné. Entre les cours qui se compliquent au fil des années et le kung-fu.. j'en ressors un peu plus épuisé. Mais la fin approche. Et je ne peux me résoudre à laisser mes activités de côté. Ma mère compte sur moi pour tenir le coup.

Je me pointe à la cafétéria en catastrophe. Il va me falloir grignoter en vitesse en plus de ça. Les examens recommencent déjà à partir de la semaine prochaine... ce qui signifie : toujours plus étudier. Je prends rapidement mon déjeuner et m'apprête à aller m'asseoir lorsque je me retrouve face à Shin Ah, à deux doigts de le percuter sous le rush. Soudainement, à peu près tous mes problèmes s'évanouissent et un sourire s'élargit. Qui dit rentrée dit aussi retrouvailles. Et ce petit clown m'a manqué tout ce temps. A vrai dire, j'ai passé mes vacances à étudier toujours plus pour prendre de l'avance et à profiter de ma mère avant de retourner faire mon ermite dans les salles de cours et les dortoirs des copains.

- Oh, le binoclard ! Toujours à l'heure pour bouffer, je vois ! T'en rate jamais une, huh ? Et qu'est-ce que tu deviens ?... Non ! Non, chut, tais toi ! Laisse-moi deviner. T'es encore au courant du dernier potin ? J'le savais !

Je suis visiblement beaucoup trop joyeux à l'idée de le revoir. Mais il m'a manqué, en même temps, ce sale petit con. D'ailleurs, il paraît fatigué malgré ses petits airs. Je ne suis pas le seul pour qui la rentrée s'annonce plus compliquée que prévu.

- Retour au goulag, hein ? M'en parle pas, je croule déjà sous les exams. Qu'est-ce que t'as fait de ton temps libre, du coup ? On a beaucoup de choses à rattraper !
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Baek Shin Ah
Baek Shin Ah
Baek Shin Ah
✗ arrivé le : 26/09/2019
✗ nombre de messages : 59
Localisation : Sûrement encore en train de fouiner partout.
Baek Shin Ah
Dim 13 Oct - 0:28
Qui dit rentrée dit retrouvailles
La puissante sonnerie provenant d'un téléphone résonne dans la pièce, le dit portable se fait rapidement martelé lui, avant de quitter la table de nuit où il était posé pour rejoindre le sol, poussé par son propriétaire qui pousse un grognement. Enfin levé, le brun baille lourdement avant de se motiver à quitter son lit sans même prendre la peine de ramasser son téléphone. Après-tout, c'était la même chose tous les matins, il avait toujours pour habitude de le pousser par mégarde pour qu'il s'éteigne, et Shin Ah y faisait même plus attention. Un sourire naît sur son visage alors qu'il se recoiffe lentement devant le miroir. Aucune cerne, parfait. Il avait bien fait attention à son rythme de sommeil, durant ces vacances, ce qui lui permettait de reprendre du meilleur pied malgré tout ce qu'il avait pu faire pour le journal entre temps. Si on l'observait bien, on pouvait peut-être remarquer une légère touche de fatigue, mais rien de bien grave. Et oui, à toujours se trimballer ce teint assez pâle comme ça, difficile de savoir quand il était en forme ou quand il ne l'était pas.

La tête haute, le voilà qui saluait quelques élèves avant de s'engager dans les bâtiments de l'université en attendant que les cours commencent. En remarquant quelques élèves en train de se prendre quelques gâteaux au distributeur, le garçon venait de se souvenir qu'il avait complètement oublié de prendre de quoi grignoter avec lui. Et pourtant, il avait bien pensé à nourrir sa lapine avant de partir. Comme quoi, on ne pouvait pas avoir la tête partout.. Ses pas l'avaient finalement guidé jusqu'à la cafétéria, et cela, pour une toute autre raison. Peut-être que son estomac criait presque famine, mais si Shin Ah s'était rendu ici, c'était surtout dans l'espoir d'apercevoir un certains quelqu'un. Un ventre à patte, encore pire que lui. Et justement, c'était sur lui qu'il venait de tomber. Bingo.

- Yo, Jun. Et non, tu vois, j'étais justement venu pour te chercher, espèce de dalleux !

Mais il n'était pas contre se poser pour grignoter deux trois trucs, lui non plus. Le sourire au lèvres, le brun venait de faire remonter ses lunettes sur son nez, l'air malin. Bien sûr que oui, il avait appris des choses, il n'était pas n'importe qui !

- Bien sûr que oui, qu'est ce que tu crois ? Pourquoi ? Tu veux être au courant de tout, je pari ?

Forcément, il ne perdait jamais une chance de révéler tout ce dont il pouvait avoir connaissance à son meilleur ami. À quoi servaient les ragots s'ils n'étaient pas racontés ?

- Viens, on va chercher un truc à manger avant de parler de tout ça. Bien, je suppose que comme toi, j'ai passé mes vacances à bosser. On nous prends pour des esclaves, non, tu crois pas ?

Bon, à vrai dire, il aggravait peut-être un poil les faits.. Car à défaut de devoir travailler autant, le jeune homme avait tout de même pu sortir quelques fois, contrairement à Jun qui lui avait semblé crouler sous les devoirs à rendre.

@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: