AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: 
Pavillon de l'enseignement
 :: Complexe Sportif :: Dojo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kung Fu Panda - Lim Hee Chul & Jun
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Mer 18 Sep - 22:45
KUNG FU PANDA
La fin des cours signifie bien souvent la non vraie fin des cours. Il y a tout pleins de choses à faire derrière. Etudier encore, se faire à manger, prendre une douche, s'occuper de notre chambre et surtout.. les activités extra-scolaires. Par chance la mienne se trouve dans mon établissement et je m'y rends de ce pas. Je pratique le Kung-Fu depuis mon plus jeune âge et j'entretiens ma forme en continuant les entraînements. Tout est plutôt bien encadré. Il y a des règles à respecter et c'est ce qui, selon ma mère, me canalise depuis que je suis gamin. Parce que j'ai tendance à vite partir au quart de tour et ce de manière irréfléchie. C'est comme trop ressentir les émotions. Et j'ai besoin de les faire exploser. Les arts martiaux sont parfaits pour ça.

Je me dirige vers le Dojo en compagnie de mes affaires que j'ai trimbalé toute la journée en cours. Arrivé dans les vestiaires, je me change et m'en vais rejoindre le professeur. Nous n'avons pas beaucoup d'élèves dans cette spécialité pour l'instant alors je suis seul à bénéficier des cours à cette heure-ci. Je lève la tête en m'approchant de mon prof. Celui-ci me dévisage. Aish.. c'est vrai. Mee-Na m'a foutu une sacrée râclée la dernière fois. Comment lui expliquer que je ne me suis pas battu pour une fois ? Il va me défoncer. Le connaissant.. je suis bon à désherber au milieu des serpents en plein désert.

- Ce n'est pas ce que vous croyez. J'ai rencontré une fille la dernière fois et je l'ai surprise sans le vouloir et..

Et elle t'a foutu une râclée. C'est vraiment ce que tu veux lui dire, Jun ? Il va te démolir comme ça. Il t'aurais enseigné tout ça pour que lorsque tu baisse ta garde tu te fasse démolir ? Je baisse la tête. Je déteste mentir, mais ça nous fera moins mal à nous deux.

- Et je me suis battu avec son copain et ses potes..
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Lim Hee Chul
Lim Hee Chul
Lim Hee Chul
Fonda
✗ arrivé le : 28/06/2017
✗ nombre de messages : 29
Lim Hee Chul
Jeu 19 Sep - 2:44
ft. Nam Jun
Kung fu panda
Je profite de la fin de mes cours afin de me détendre. Je ne dis pas que les gosses sont indisciplinés, ou qu'ils n'écoutent pas, non ça serait mentir, mais ils crient tellement, se croient plus fort que les autres, sans compter ceux qui cherchent la merde avec leurs camarades. C'est pénible de devoir les reprendre sans arrêt, c'est comme pisser dans un violon, la seule chose qui les calme, pour la plus part, c'est une bonne racler sur le tatami, ou alors la punition, et là, j'ai des idées.... Parfois, je me demande d'où je les trouve. Est ce à l'armée ? Probablement, après tout, on ne rigole pas à l'armée, pour le moment ils sont jeunes, mais les garçons comprendrons ce que je leur apprends, et quelques part ça me réconforte, là je me fais passer pour un vieux emmerdeur qui les corrigent et leur fait chier, mais je les prépares pour leur avenir, aussi dur que je le peu. Et bon, je dois aussi le reconnaître, pour mon plus grand bonheur.

Je regarde l'heure et je m'échauffe en attendant mon dernier élève, Jun. Cet élève-là est très intéressant. Il est impulsif et pourtant, il est très doué au kung fu, vraiment, c'est dommage qu'il n'a pas voulu en faire sa spécialité, mais bon, c'est son avenir pas le mien alors je respecte. D'ailleurs, il vient d'arriver pendant que je m'échauffe et une fois fini, je m'arrête pour l'observer.« Monsieur Nam, j'imagine que c'est elle qui vous a mis dans un tel état ? Son petit ami... Mais bien sûr, vous êtes une fillette alors j'espère que vous dite la vérité... » 

Je souris ironiquement. Eh oui Jun, je sais quand un de mes élèves ment, et j'ai horreur qu'on me prenne pour un con, mais vraiment. J'attends qu'il me rejoigne, je suis quelqu'un d'assez patiente mine de rien, surtout pour remettre mes élèves à leur place. Je redeviens sérieux, je ne suis pas ici pour plaisanter et lui non plus.« Vous êtes sûr de vous ? S'était son copain ? Et ne me prenez pas pour un imbécile voulez vous ? Je ne suis pas ici pour perdre mon temps, j'ai horreur de ça ! » 

Je sais que je suis vache avec lui, surtout qu'il ne fait rien de mal là, il cherche juste à sauver son cul , mais je n'ai rien entendu au sein de l'école, et aucuns élèves mis à part lui c'est fait casser la gueule donc j'imagine que ça c'est passé dehors, et s'il aurait été agressé j'en aurais entendu parler, sauf que ce n'est pas le cas, donc ça ne doit pas être intéressant. Sauf s'il a voulu draguer une nana et que cette nana la remit en place. Une nana ou un mec d'ailleurs, j'ignore son orientation et encore là j'en fous, je ne suis pas du genre à savoir la vie privé de mes élèves, même si je veux les protégés, mais ça je le garde pour moi.

« Vous êtes en forme pour le cours ? Vous ne voulez pas aller plutôt vous faire dorloter à l'infirmerie ? Vous êtes sûr de vous ? » Je le provoque, indirectement, je le cherche, je cherche à trouver sa faille, car c'est ainsi qu'on fait en art martial, trouver la faille de son ou ses adversaires, et là pour le moment, nous sommes adversaires. Même s'il est l'élève et moi le professeur, pour le faire progresser, c'est ce qu'il faut faire. S'il est en difficulté là ce n'est pas pareil, je veux bien l'aider, mais je sais très bien qu'il a besoin de se défouler, et moi aussi, je ne suis pas là pour lui faire du mal, du moins gratuitement, aucuns professeurs est là pour ça. Nous sommes là pour enseigner, les aider à devenir adultes et responsables, d'être de bonnes personnes. 


Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Jeu 19 Sep - 8:45
KUNG FU PANDA
Je relève la tête, totalement surpris. Comme je vous l'avais dit plus tôt, j'éprouve difficultés à cacher certaines émotions. Ce sont généralement celles qui me prennent par surprise ou sont trop fortes pour que je les refoule. Mêlés à la perspicacité de ce professeur, elles-mêmes se transforment soudainement en panique. Comment a-t-il fait pour deviner ? Il a lu en moi comme si j'étais un livre ouvert sur son bureau. J'arque un sourcil à ses remarques. Ce n'est pas comme si je n'avais pas vraiment l'habitude qu'il m'en fasse, mais là il m'insultait carrément.

- Non, c'était elle la fillette. Une fillette qui fait du Taekwondo si vous voulez tout savoir.

Que cherche t-il à faire avec son sourire en coin là ? Plus il continue de me chercher, plus l'envie d'exploser me monte. Mais je me contiens. C'est tout de même un professeur ET mon maître pour au moins cette année. Le mien, de sourire, a déjà disparu depuis un moment. C'est le seul professeur assez cynique pour me provoquer comme ça ou les autres élèves de cette manière. Et il ose me dire qu'il perd son temps ? Là c'en est trop. C'était déjà pour ma part assez humiliant de me faire attraper comme ça.. Je souffle un instant et lui réponds sans vraiment penser aux conséquences. Cette fois-ci, mon impulsivité parle pour moi.

- Pourtant, perdre votre temps est votre spécialité. Sinon vous ne seriez pas là avec moi.

Mon impulsivité me perdra. Et si je me fais virer de l'école parce que j'ai répondu à ce professeur ? Je n'aurais pas même eu la chance de rencontrer ma demi-sœur et de me rapprocher de mon père. Quel idiot. Je devrais peut-être déjà songer à trouver un autre moyen de faire connaissance. Je prenais bien trop goût à lui répondre. Je soupire une nouvelle fois à la remarque de mon professeur tandis que je me mets en position pour commencer mon entraînement.

- Me faire dorloter ? Vous sortez tout droit du Japon féodal ou quoi ?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Lim Hee Chul
Lim Hee Chul
Lim Hee Chul
Fonda
✗ arrivé le : 28/06/2017
✗ nombre de messages : 29
Lim Hee Chul
Dim 22 Sep - 0:31
ft. Nam Jun
Kung fu panda
Je souris en le voyant surpris. Eh oui mon petit, je sais quand on me ment, même si là, j'ignore pourquoi tu t'es pris une dérouillée, et tant que tu n'es pas impliqué dans une merde je m'en fous totalement, mais ça tu ne le sauras jamais. Car bon, je peux être salaud, je m'inquiète quand même pour mes élèves. En tout cas, sa tête m'amuse, il croyait que j'allais croire à son bobard, comme s'il avait oublié que moi-même, j'ai été à sa place. C'est ce que j'adore chez les gamins, ils ont tendance à croire que les adultes ont toujours été ainsi et qu'ils n'ont jamais été adolescents. Aller, je vais essayer d’être sympa avec lui, je ne suis pas là pour savoir ce qu'il fait en dehors des cours. S'il a un souci, il en parlera sûrement, mais c'est tout.

«Et est ce que c'est elle qui est blessée ? Du Taekwondo vous dit ? » Je marque une pause puis reprends.« Et elle est dans qu'elle école ? Ici ? »Je suis intrigué, je suis bien placé pour savoir la discipline des sports de combat, et les bagarres n'en font pas du tout partis, bien au contraire, le respect des autres est l'une des principales règles, alors qu'est ce qu'il a pu se passer ? Je me retiens de lui poser la question, je ne suis pas son père pour ça. Je profite de ne pas avoir beaucoup d'élèves pour donner au maximum la motivation et la préparation à ceux qui viennent afin qu'ils sortent le meilleur d'eux même, même si j'ai plus l'impression de les maltraiter.

«Ne vous en faites pas, je ne perds pas mon temps, sauf si vous êtes trop fatigué pour le cours... Vous êtes vexé ? Je peux comprendre ça, après tout une fille vient de vous mettre une raclée, je comprends que vous soyez gêné. » Je souris, amusé de ce que je peux dire. Tout homme détestent qu'une fille soit plus forte qu'eux, et j'ai tapé juste. Je me retiens de rire, après tout je l’humilie assez comme ça, je ne dois pas oublier qu'il n'est qu'un élève ici et dans le fond il a juste besoin d'apprendre à géré ses sentiments. C'est pour ça que je suis ainsi avec lui. Je n'ai rien contre cet élève de bien méchant au contraire, il est doué, c'est bien dommage qu'il fasse parti des scientifique, mais c'est ce qu'il a voulu.

«Oh non, je voulais juste savoir si vous vous sentez d'attaque pour le cours. Moquez-vous de moi, on verra qui se moquera de qui lorsque vous irez faire votre service militaire. Pour l'avoir fait croyez moi ici, c'est les vacances ! » Je le vois se mettre en position et j'en fais de même. Je l'observe attentivement pendant un moment. Je lui fais signe de m'attaquer tout en devinant ce qu'il va faire afin de le bloquer. Le but n'est pas de se faire mal, juste d'arrêter les coups avant qu'ils nous touchent et d'en donner à l'adversaire, sans oublier d'être précis, rapide... Enfin tout ce qu'il faut pour être le meilleur. De temps en temps, je remets mes manches correctement, pour ne pas qu'il voit mes tatouages sans me déconcentrer pour autant.

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Mar 24 Sep - 12:48
KUNG FU PANDA
Ce prof, c'est comme s'il possédait un super pouvoir. Celui de détecter les mensonges ou les signes qui trahissent le mauvais état mental des personnes qu'il fréquente. Et il jouait sur ça avec moi. J'étais peut-être trop naïf. Mun-Hee me le reprochait souvent, ce détail. Et il avait sûrement raison. J'hésite à lui dire la vérité. Que oui, elle se trouvait en classe de prépa un comme moi ici, dans cette école. Mais je n'y voyais pas l'intérêt. Il allait aussi lui tomber dessus et lui faire vivre un enfer ?

- Je ne sais pas. Je sais juste qu'elle a mon âge et qu'elle fait du Taekwondo depuis qu'elle est gamine. C'est une fille ultra surprenante. Dans le bon sens.

Si je ne souhaitais pas qu'il la rencontre, ce n'était pas contre lui mais pour elle. Elle n'avait pas à subir les mauvaises remarques de ce professeur. Elle manquait déjà un peu de confiance en elle. Il ne manquerait plus qu'il en rajoute. Je n'étais pas non plus vexé qu'elle m'ait mit la raclée. Ce qui me rendais un peu honteux était le fait d'avoir été surpris aussi facilement et d'avoir baissé ma garde comme un débutant malgré mes longues années d'expérience et d'entraînement. Je me contentais alors de simplement rouler des yeux. Il n'était pas si doué pour me cerner qu'il ne le pensait. Et tant mieux. J'aimais bien garder un peu de mon petit jardin secret pour moi.

- Le service militaire.. C'est vrai que ça approche. Je suis sûr que ça n'est pas si horrible que ça. Bien sûr que je suis en état. D'ailleurs, cette question, vous ne la posez qu'à moi ou aussi aux personnes dans le coma ?

Je suis son invitation à démarrer le combat et anticipe mes coups histoire de placer ma force de manière intelligente. Le Kung-Fu n'était autant pas une histoire de belles figures mais aussi de perspicacité et d'entraînement rigoureux. Mais pour être perspicace et rigoureux, il faut savoir se vider l'esprit. Ce qui n'est pas mon cas, évidemment.

- Soyez honnête un peu, qu'est-ce que vous avez contre moi?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Lim Hee Chul
Lim Hee Chul
Lim Hee Chul
Fonda
✗ arrivé le : 28/06/2017
✗ nombre de messages : 29
Lim Hee Chul
Ven 18 Oct - 21:48
ft. Nam Jun
Kung fu panda

Je l'observe toujours. C'est fou comme parfois les élèves oublient que les adultes ont été à leur place dans le passé. S'ils savaient qu'avant eux j'ai été exactement le même petit con... Mais je ne le dis à personne, pour ne pas qu'ils le sachent, sinon, quel est l’intérêt de me montrer aussi dur avec eux ? Et puis c'est tellement amusant de voir leur réaction, que se soit la panique ou bien la haine, je m'en délecte abusivement. «Hum... Je vois. Intéressant....» 

Je me demande bien dans quelle école elle peut être, et si elle est ici, qui ça peut bien être ? Je garde ces questions pour moi-même. Je ne tiens pas à lui en faire part, il risque de s'en servir contre moi, et je n'ai pas envie d'avoir des emmerdes. Je continue de l'observer, sans montrer la moindre émotion, tout en détaillant son comportement. Il a l'air un peu déstabilisé par mes mots, c'est bien sans être vraiment bien. Car s'il est déstabilisé pour ça, comment il pourra affronter la vie ? Il peut me détester, tous les élèves peuvent s'ils veulent. Mais au fond, je le fais pour leur bien. Peut-être de manière trop brute, maladroite ou je ne sais pas quoi, mais je les apprécient tous, du moins ceux qui se donnent à fond et qui savent apprécier les règles et la discipline. 

«Croyez moi monsieur Nam, ce n'est pas si horrible si vous êtes prêt. Sinon vous pouvez vous faire bouffer par les plus hauts gradés, et certains de vos camarades. Et je le dis à tous les élèves ! Peu importe comment vous le prenez, ça ne regarde que vous, par contre ne croyez pas que je suis comme ça juste par plaisir, je sais juste que ce n'est pas facile de devenir un homme, de faire face aux coups durs de la vie et j'en passe. Alors tant pis si vous me trouvez dur, je ne fais pas du baby-sitting ici !» 

J'observe ses mouvements, les choses sérieuses commencent, je pare ses attaques, et le laisse me toucher de temps en temps. Le but n'est pas de mettre à terre, juste de le faire progresser dans ce qu'il sait faire le mieux, et pour avoir parlé avec les autres professeurs, c'est vraiment ici qu'il est le meilleur, preuve que je ne suis pas si méchant que ça. Je l'attaque à mon tour tout en essayant de retenir un peu mes coups. Je suis fier de voir qu'il s'améliore encore plus chaque jour, qu'il suit malgré tous mes conseils et surtout qu'il s'applique. «Je n'ai rien contre vous, ne pensez pas le contraire. Je sais que vous êtes fait pour le Kung Fu et que vous pouvez allez très loin dans ce domaine. Je veux juste vous préparer pour le futur, car il n'y a pas la place pour les faibles ! » 

Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Dim 16 Fév - 21:28
KUNG FU PANDA
Je m'arrête subitement dans mes mouvements et me prend le coup qui me fait légèrement reculer. Mais je ne sens pas la douleur. Ou légèrement. Je viens à nouveau de me faire surprendre mais par mon professeur cette fois. Je lui adresse une demande de temps mort. Qui aurait dit qu'il serait si gentil dans ses paroles un jour ? Je me dirige vers ma bouteille d'eau et ma serviette histoire de reprendre mon souffle pendant deux minutes. Non pas que je sois essoufflé de mon entraînement mais plutôt de mon professeur. Je me tourne vers lui et lui réponds de manière un peu plus douce pour cette fois.

- Je comprends. Mais une question me taraude : à quel moment peut-on se considérer comme un homme ? Il y aura toujours plus fort que nous. Je ne veux pas être pessimiste mais c'est compliqué d'affirmer que là-dehors, personne ne peut vous terrasser sans mal.

Je bois un bon coup. Qui aurait cru qu'un jour, j'aurai des discussions philosophiques avec mon prof de kung-fu ? Me pense t-il si faible que ça ? Pourtant, je pense ne pas trop mal me débrouiller dans mes disciplines. Parce que oui, tout le monde possède au moins une faiblesse quelque part. Je dois en avoir une. Va maintenant savoir laquelle? En tout cas, mon prof sort ces belles paroles sur un ton qui laisse à penser qu'il avait un jour été faible.

- Comment vous êtes vous fait votre place ? C'est à ça que sert le service militaire ? A nous protéger du futur et se trouver une place parmi tous ? C'est trop philosophique pour moi, ça.

Ironie du sort. Le kung-fu est aussi plutôt mental. Alors je comprends le sens de ses paroles et de son enseignement. Je porte ma main sur mon front dont les cheveux recouvrent ma bosse. Sa douleur me ramène à la réalité et rapidement je comprends que Mee-Na avait été plus forte que moi. Sur le plan physique et certainement psychologique. Je réalise.

- Je stagne trop dans mes entraînements, ces derniers jours. Comment me débarrasser de mes faiblesses ?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Lim Hee Chul
Lim Hee Chul
Lim Hee Chul
Fonda
✗ arrivé le : 28/06/2017
✗ nombre de messages : 29
Lim Hee Chul
Dim 23 Fév - 0:08
ft. Nam Jun
Kung fu panda

Je profite de son moment de relâchement pour lui foutre un coup, tout en souriant ironiquement, avant de lui faire signe à sa demande. Après tout, il a bien le droit d'avoir une pause, et ça me permet d'observer sa surprise. Je me montre rarement gentil envers mes élèves à l'école, mais quand je vois qu'un gamin n'est pas en forme et qu'il se donne à font dans ses études, ou du moins en sport, alors je veux bien faire cet effort, de plus j'ai bien vu dans son dossier que sa mère l'a élevée seule alors ça ne doit pas être facile ni pour elle ni pour lui. «Lorsqu'on assume ses erreurs et ses choix, c'est qui nous aides à grandir, à avancer, je dirais. Sinon je suis d'accord, il y aura toujours plus fort que nous, c'est pour cela qu'il faut observer ses adversaires afin de voir ses faiblesses pour ensuite deviner ce qu'il va faire. Il faut toujours s'exercer et persévéré dans le but d'être toujours plus fort, pas uniquement pour les autres mais aussi pour soi-même. Le pire ennemi que nous avons, ce ne sont pas les autres, mais nous-même. Nous sommes nos propres ennemis... » 

Ouais, bon, je parle un peu comme un père là, mais il a l'air d'être tellement préoccupé que j'essaie d'être le plus sympa possible. J'attrape ma serviette pour m'éponger le visage puis je sors ma bouteille pour boire quelques gorgées Jun est loin d'être faible ou juste de son impulsivité, c'est pour cette raison que j'ai voulu le prendre en cours, pour qu'il puisse s'entraîner sans pour autant s'en prendre au premier idiot qui le cherche. De ce que j'ai vu et compris, c'est un jeune qui déborde d'énergie et qui peut vite perdre son calme. Mais à part ça, il n'est pas méchant, peut être un peu faignant quand les cours ne lui plaisent pas, et taquin envers les autres, mais pas méchant. En sport, il se dépense beaucoup et y prend beaucoup de plaisir par exemple et du coup ça se ressent et ça encourage.

«Comment j'ai fait... »  Je souris en repensant à cette période. «Je dirais que j'en ai bavé, beaucoup même, on ne m'a jamais fait de cadeau à l'armée, et c'est ce qu'il me fallait car c'est ce qui m'a forgé. J'ai fait pas mal de conneries avant et l'armée m'a ramené définitivement dans le droit chemin... Sinon je dirais que le service militaire nous permet de nous préparer en cas de guerre, et à relativisé, je dirais. C'est très dur, il ne faut pas se voiler la face, les faibles subissent encore plus que les forts, mais je dirais qu'humainement, on apprend beaucoup, on devient presque une famille entre camarades, encore plus qu'en t'en qu'élèves dans une école...  » Je n'en dis pas plus, il n'a pas besoin de savoir mon passé. 

J'observe toujours le jeune scientifique. Il a l'air vraiment préoccupé et mon petit me dit qu'il n'a pas la tête à s'entraîner, donc je m'assieds tranquillement, il a peut être mal à la tête vu sa vilaine bosse.« Déjà, il faut savoir ce qui te préoccupe autant. Je vois bien depuis que tu es arrivé, tu n'es pas vraiment concentré, tu es ailleurs... Est-ce que tout va bien dans vos études ? Ou bien vous avez des soucis avec votre famille ? »  Bien que je ne suis pas du genre à vouloir connaître la vie de mes élèves, s'ils ont des problèmes, j'ai besoin de savoir, déjà pour pouvoir faire mes cours, mais aussi pour pouvoir mieux les cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: