AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: RP fini Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Recherche prof pour désespérée [pv Nam Jun]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 10 Déc - 16:18
Recherche prof pour désespérée

A
force de travail, tu finis par tomber sur le script défaillant. Manquant de pousser un cri de joie, tu t'acharnes encore plus pour détecter les erreurs qui auraient pu causer autant de soucis mais rien. Tu ne vois rien. Mais soudain, Jun te pointe une ligne de code sur l'écran.
- Tiens, regarde, là.
Là ? Où ça ? Mais... non.... t'aurai quand même pas fait ça...?
- Le ">" n'est pas du bon côté et un peu plus loin dans la phrase, il te manque des guillemets. Peut-être tout simplement que le moteur de recherche n'a pas comprit ce que tu lui demandais.
Bhein si. Toute cette panique juste à cause d'une erreur de signe et de guillemets oubliés... Tu restes effarée devant ta bêtise, incapable de comprendre comment tu as pu être aussi négligente.
- Je n'en reviens pas... souffles-tu. J'avais juste... pourtant je me suis relu plusieurs fois ! J'en reviens pas..
Corrigeant les petites erreurs, tu enregistres ton travail sous la demande de Jun avant de faire démarrer le serveur. Croisant les doigts avec force, tu fermes même les yeux un instant. Pas de bruit désagréable, tout fonctionne ! Tu fixes l'écran avec surprise, ce n'était que ça ?! Sérieusement ?! Il te conseille de bien relire le code avant d'enregistrer à l'avenir, même plusieurs fois si tu as des doutes et tu acquiesces. Comment as-tu pu faire cette erreur ?! C'est la base du codage que de se relire et de s'assurer qu'il n'y a aucune erreur de signe ou aucun oubli de balise !
- Il suffit d'une petite erreur parfois pour tout démonter, c'est dingue !
- Ça pour être dingue, c'est dingue... j'ai pas réussi à voir cette erreur toute bête... j'en reviens pas ! Avoues-tu.

- D'ailleurs, c'est bizarre que ton ordinateur soit aussi lent. Est-ce que tu le nettoie régulièrement ? Je veux dire, tu as enregistré tous les bons logiciels pour qu'il puisse tenir le coup ?
Ah... euh oui, ça c'était parfaitement normal. Tu l'as depuis combien de temps cet ordinateur ? Trois ou quatre ans ? Et acheté d'occasion déjà à l'époque ! Il te demande s'il peut y jeter un coup d’œil et tu acquiesces en laissant une légère grimace tordre ton visage. Autant l'avouer.
- Pour être honnête, même avec les meilleurs logiciels y a rien à faire. Il est tout simplement vieux. Je l'ai acheté d'occasion il y a plusieurs années. Et j'ai toujours pas le courage de le changer, j'y tiens vraiment... c'est... enfin tu vas trouver ça bête, mais c'est le premier ordi que je me suis achetée toute seule.
Tu croises les mains, penchant un peu la tête de côté. Tu sais que tu devrais changer d'ordi, mais tu n'as pas les moyens toute seule. Et non, tu ne demanderas pas à papa de t'en acheter un. Tu te débrouilleras avec un petit boulot quelconque, mais tu veux commencer à montrer que tu peux te payer toi-même ton matériel.
- Je ne veux pas demander à mon père de m'en acheter un autre, je voudrais essayer de le faire moi-même tu comprends ?


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Sam 17 Déc - 19:30
Recherche prof pour désespérée
J'attrape son ordinateur avec délicatesse tandis que je lui jette quelques coups d’œil pendant qu'elle m'explique que son ordinateur est tout simplement vieux. En effet, si elle ne le change pas, elle ne pourra pas faire grand chose avec ça. Je doute même qu'il puisse réellement tenir une année supplémentaire, ce pauvre tas de fils. Je hoche la tête, comprenant tout de même à moitié sa décision. Je me doutais de la situation plus qu'aisée de notre père, ça me paraissait évident qu'il lui fournisse tout le matériel nécessaire à sa réussite. Mais d'une autre part, je comprenais ce qu'elle voulait me dire. Je me sentais de la même manière envers ma mère, je voulais apprendre à me débrouiller par moi-même. C'était une manière supplémentaire de se dire qu'on avançait rapidement vers la vie active. Et être dépendant de maman ne me rend pas plus fière que ça, parce que c'est bel et bien mon rôle de la protéger. Je lui souris alors en reposant son PC puis ajoute.

- Je vois ce que tu veux dire. Et puis.. tu n'es pas obligée de le changer totalement. Tu peux toujours le garder et en acheter un autre spécialement pour les cours. Parce que je t'avoue que ça ne t'aidera pas d'avoir un ordinateur de ce type pour réussir tes années d'étude. Disons que la qualité graphique n'est pas top, la mémoire vive doit être au bout de sa vie et le reste aussi puissant soit-il, tient certainement parce qu'il ressent l'amour que tu lui porte.

Je me mets à rire légèrement car même si dans le fond, ce que je dis peut paraître vrai, ça ne m'empêche pas de rire un peu dessus de sorte à détendre l'atmosphère, parce que ce que je m'apprête à dire risque de rendre l'atmosphère plus horrible que jamais.

- Au fait.. je dois te parler de quelque chose..
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Déc - 22:34
Recherche prof pour désespérée

B
ien qu'il hoche la tête, comprenant visiblement ce que tu veux dire, tu le vois grimacer à la vue de ton ordinateur. On dirait qu'il saisit plutôt bien pourquoi l'animal est lent. En le reposant devant toi sur le bureau il sourit puis te confirme qu'il comprend ce que tu veux dire. Il te propose même une alternative, gardant celui-ci comme ordinateur personnel et en acheter un autre juste pour les cours. Tu acquiesces un peu, cependant pas encore totalement convaincue. Il faudrait donc vraiment que tu demandes à ton père de t'en acheter un autre...?
- Parce que je t'avoue que ça ne t'aidera pas d'avoir un ordinateur de ce type pour réussir tes années d'étude. Disons que la qualité graphique n'est pas top, la mémoire vive doit être au bout de sa vie et le reste aussi puissant soit-il, tient certainement parce qu'il ressent l'amour que tu lui porte.
Vous ricanez tous les deux, amusés par ce semi-jeu-de-mot. Jun n'a pas totalement tord tu sais ? C'est un miracle que ton ordinateur ai tenu jusque-là ! Tu lui souris puis pousse un long soupir.
- Tu as probablement raison.. je devrais le changer.
Alors que tu commences à réfléchir à la façon dont tu vas demander cette faveur à ton père -bien que tout le monde sache que jamais il ne te le refusera- Jun coupe soudain court à tes pensées.
- Au fait.. je dois te parler de quelque chose.. commence t-il d'un ton grave.
Tu fronces légèrement les sourcils, un peu inquiète. Ça à l'air important. Avec un sourire qui se veut rassurant, tu lui saisis l'avant bras et le presse un peu afin de l'inciter à continuer sans inquiétude.
- Oui ? Qu'est-ce qui a ? Tu peux me parler sans avoir peur tu sais ? affirmes-tu avec la plus grande sincérité.


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Ven 23 Déc - 13:03
Recherche prof pour désespérée
Je relève le regard vers Sun Hi lorsque celle-ci m'agrippe le bras comme pour certifier que je pouvais lui parler sans n'avoir honte de rien. Si seulement elle savait.. Ce que j'allais lui dire n'était pas quelque chose d'anodin. Ça allait forcément chambouler sa vie, autant que la mienne, peu importe ce qui allait se passer suite à mes révélations. Je reste quelques secondes bloqué, ne sachant pas quoi dire. Ne sachant en fait pas par où commencer. Je grimaçais un petit peu avant de reprendre ma respiration et de commencer.

- Avant toute chose.. je ne m'attends pas à ce que tu sois forcément contente de ce que je vais t'annoncer, ou à ce que tu réagisse forcément bien. Alors voilà, fais ce qui te semble le mieux.

J'esquissais un petit sourire nerveux tout en baissant la tête. Par où commencer pour annoncer la nouvelle en douceur ? Est-ce qu'elle allait bien le prendre ? Et si jamais elle pétait un plomb avant ses examens.. ça pourrait lui faire défaut, non ? Pourquoi est-ce que je voulais lui dire maintenant ?! Aish, je ne suis qu'un idiot. Mais bon, tant pis, maintenant que je suis lancé, je ne peut plus reculer.

- Depuis que je suis tout petit.. je vis seul avec ma mère. En fait, je n'ai jamais vraiment connu mon père. Ma mère m'a avouée à mon dernier anniversaire qu'elle travaillait dans son entreprise il y a presque vingt ans. Elle m'a expliqué que.. dès qu'elle apprit sa grossesse, elle s'est éloignée de l'entreprise et du père sans vraiment donner de raison valable parce qu'elle a paniqué, et elle ne voulait pas lui dire qu'elle attendait un enfant. En fait je n'ai accès aux informations sur mon père que seulement depuis quelques mois.

Je tente à plusieurs reprises de relever les yeux vers elle, mais c'est plus fort que moi. Je n'y arrive pas, ou alors, très furtivement. Je me sens comme honteux de devoir faire ça. Et pourtant, j'ai réellement envie d'en apprendre plus sur elle et sur ma famille du côté de mon père.

- J'ai commencé à faire des recherches sur mon père du coup.. et j'ai appris qu'il s'était marié, et que j'avais une demi-sœur. Qui étudiait à Yamang.. En sciences. Je me gratte l'arrière de la tête sous le stress. En fait.. tu es cette demi-sœur. J'ai voulu te le dire dès le départ, mais j'ai pensé que c'était pas le bon moyen, ni le bon moment. Et puis plus le temps passait, moins j'avais le courage de le faire. Ma mère a travaillé dans l'entreprise de ton père, et elle est tombée enceinte de lui.

Je gardais la tête baissée, n'osant définitivement pas relever les yeux vers elle.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 5 Jan - 23:35
Recherche prof pour désespérée

P
endant un court instant tu sens son bras se raidir sous ta main et, alors que tu hésites à le lâcher, une grimace lui échappe avant qu'il ne prenne une profonde inspiration. Est-ce que c'est si grave que ça ?
- Avant toute chose.. je ne m'attends pas à ce que tu sois forcément contente de ce que je vais t'annoncer, ou à ce que tu réagisse forcément bien. Alors voilà, fais ce qui te semble le mieux.
Oulà... mais c'est que oui, ça doit être vraiment grave pour qu'il te dise ça. Ou il a vraiment peur de ta réaction. Pourtant vous êtes amis, non ? Avec un petit sourire, comme hésitant, il baisse légèrement la tête. Il semble... coupable non ? Aurait-il fait quelque chose de mal ? Il a fait une énorme bourde et il pense que tu le jugeras et que vous ne serez plus amis ? Aucune chance !

Alors que tu t'apprêtes à le rassurer, tu vois une hésitation plus forte se former dans son regard et tu ne peux t'empêcher de fermer la bouche. Si tu l'interromps, il n'osera plus aller jusqu'au bout.
Il t'explique alors son histoire, comment il a vécu avec seulement sa mère, comment il a appris l'existence de son père que sa mère tenait au secret. Cela a dû être une décision très difficile pour elle. Mais cela a dû être encore plus difficile pour Jun à entendre.
- En fait je n'ai accès aux informations sur mon père que seulement depuis quelques mois, t'avoue-t-il doucement, j'ai commencé à faire des recherches sur mon père du coup.. et j'ai appris qu'il s'était marié, et que j'avais une demi-sœur. Qui étudiait à Yamang.. En sciences. Ajoute-t-il après de brèves hésitations.
En science...? Pourrait-elle être dans sa classe ? Il aimerait qu'elle l'aide à l'approcher ? Normal qu'il soit nerveux, ce n'est pas quelque chose de facile à demander.

- En fait.. tu es cette demi-sœur.
❝ Hein ? ❞ Sa voix te parait soudain un peu lointaine, et malgré que tu entendes ce qu'il dise, tu ne perçois pas très bien les paroles de Jun. Ton cerveau essaie de se déconnecter, mais impossible de couper la session. Tu es...
- J'ai voulu te le dire dès le départ, mais j'ai pensé que c'était pas le bon moyen, ni le bon moment.
❝ Il a dit quoi ? ❞ Impossible de couper la liaison entre ton ouïe et ton cerveau. Tu voudrais tout arrêter, ne plus entendre.
- Et puis plus le temps passait, moins j'avais le courage de le faire.
... sa demi-sœur ? Toi ? ❝ Je... je suis sa... quoi ? ❞ Trop tard. Plus aucune échappatoire n'est possible, tu as tout entendu.
Il résume brièvement la situation, mais tu le fixes sans vraiment le voir, un peu perdue. Sans t'en apercevoir, ta main l'a lâché, complètement prise par surprise. Ce n'est pas du tout ce à quoi tu t'attendais.
Tu as un demi-frère ? Il est ton demi-frère ? Jun ? Nam Jun ? ❝ C'est... le fils de... papa..? ❞ Tu lèves une main sur ton visage, poussant une mèche qui a glissé sur tes yeux tandis que tu essaies d'assimiler ça. A nouveau, tu fixes Jun avec intensité, cherchant la vérité dans ses yeux.
- Tu... tu es sérieux...? Tu as l'air sérieux... je... c'est...
Tu te tais quelques secondes, le temps de retrouver le sens de tes mots. Et là, après des mois passés ensemble, tu le vois. Dans ses yeux. Les yeux de ton père. Il a la forme des yeux de ton père, mais aussi une ressemble dans sa forme de visage.
- Tu es... on est... frère et... sœur ?


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Ven 6 Jan - 0:32
Recherche prof pour désespérée
Je n'ose pas un seul instant relever le regard vers Sun Hi, de peur que sa réaction en vienne à me décevoir. Après tout, je ne pouvais pas la haïr pour ça mais je pouvais m'en vouloir de ne pas avoir fait les choses correctement. Et à ce jour j'avais encore plus peur que ça en vienne à lui faire rater le reste de son année. Je ne savais pas si j'étais prêt à payer ce prix là, mais j'avais tenté le tout pour le tout de peur de ne plus pouvoir le faire plus tard. Je me décide donc finalement à relever les yeux lorsqu'elle me demande confirmation de ce que je venais de dire. J'esquisse un petit sourire. En vérité, ça ne me déplairait absolument pas d'être son frère, bien au contraire. Je l'aimais beaucoup et je voulais lui prouver que je n'étais pas quelqu'un de mal malgré ce que l'on racontait sur moi. Je souris donc légèrement en pensant à cette vie que je pourrais mener auprès d'elle avant de répondre, un peu plus sûr de moi cette fois-ci.

- Demi frère et sœur.. oui.

Sa réaction s'était faite beaucoup plus.. indécise que ce que je m'étais imaginé. Mais c'était comme ça et je dois faire avec, pour notre bien à nous deux. J'attends donc une quelconque décision, une autre réaction de sa part. Elle semble bloquée, perdue, et pour ma part, je ne sais toujours pas comment réagir. Il ne faut probablement pas la brusquer. Dae Jung me dirait en ce moment de rester calme, et de respecter son choix au risque qu'elle me haïsse à vie si je ne le faisais pas. J'ajoute donc, comme pour essayer de la rassurer.

- Je ne m'attends pas à ce que tu m'accepte aussi facilement, ou même que tu m'accepte tout court.. Je sais que ce n'est pas la meilleure nouvelle de la journée alors.. si t'as besoin de temps pour réfléchir à tout ça.. je respecterai ton choix quoi qu'il arrive.

Je pose mon regard sur elle, cherchant doucement ses yeux pour lui prouver que j'étais sincère. Je mets également ma main sur la sienne en signe de réconfort. J'espère simplement qu'elle ne me rejettera pas violemment. Je ne veut pas de cette dernière image d'elle. Je continue alors.

- Après tout on a vécu à l'opposé tous les deux.. on a deux vies totalement différentes et puis.. je ne suis pas obligé de me déclarer comme son fils si tu ne le veux pas. Il y a toi aussi, ton père a sûrement refait sa vie et je ne veut pas tout déstabiliser  comme ça. Je n'entrerai pas dans ta vie si tu ne le souhaite pas, je voulais que tu le sache. Et puis, il n'est pas encore au courant alors.. rien n'est fait. C'est comme tu le sens.

Cette fois-ci, c'est à mon tour de la rassurer.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 10 Jan - 22:43
Recherche prof pour désespérée

I
l lève finalement les yeux vers toi, esquissant quelque chose ressemblant à un sourire forcé pendant quelques secondes avant que son sourire ne devienne presque sincère.
- Demi frère et sœur.. oui, dit-il finalement.
Tu ne parviens pas à le quitter des yeux, cherchant à comprendre. Un frère... un demi-frère... c'est étrange comme ce mot sonne bizarrement à tes oreilles. Comme faux. Pourtant, tu sens dans sa voix qu'il est sincère. C'est bizarre de se dire qu'étant enfant, tu rêvais d'avoir un frère ou une sœur, d'avoir un modèle qui ne serait ni ta mère ni ton père. Un confident, quelqu'un envers qui tu pourrais te plaindre lorsque tes parents seraient injustes. Et là, maintenant, tu apprends que tu as effectivement un frère ?
Une partie de ton esprit te dit que tu devrais rire aux éclats en lui demandant comment une telle blague peut sortir de sa bouche et d'où lui est venue cette idée saugrenue. Mais cette partie de ton esprit n'occupe qu'une minuscule place. Tout le reste de ton corps sait. Il sait que Jun ne te mens pas, qu'il essaie vraiment d'être honnête avec toi. Prouvant tes pensées immédiates, Jun pose sa main sur la tienne, la pressant légèrement.
Il cherche à te montrer du réconfort ? Tu sens les larmes te monter aux yeux, comme si tes émotions tumultueuses cherchaient à s'échapper.
- Après tout on a vécu à l'opposé tous les deux.. on a deux vies totalement différentes et puis.. je ne suis pas obligé de me déclarer comme son fils si tu ne le veux pas.
Ton père... c'est vrai... il faut lui dire non ? Ne pas lui dire, ce serait mentir ? Tu n'es pas douée pour les mensonges toi...
- Il y a toi aussi, ton père a sûrement refait sa vie et je ne veut pas tout déstabiliser  comme ça. Je n'entrerai pas dans ta vie si tu ne le souhaite pas, je voulais que tu le sache. Et puis, il n'est pas encore au courant alors.. rien n'est fait. C'est comme tu le sens.
C'est à toi de décider ? Mais... non... non !! Comment est-ce que ça pourrait être à toi de prendre une décision comme ça ?! Non !!
- Pourquoi..? Pourquoi ce serait à moi de décider..? murmures-tu. Papa... il faut qu'il le sache non..? Enfin, si tu.. non, comme tu es son fils, dis-tu d'une voix un peu plus ferme, Il faut qu'il le sache, tu ne penses pas ? Pourquoi ce serait à moi de choisir...
Tu saisis sa main qui pressait la tienne quelques secondes auparavant, le fixant dans les yeux sans laisser place au doute dans les tiens.
- Tu veux que papa le sache non ? Tu veux qu'il sache que tu existes ? C'est aussi pour ça que tu m'as avoué tout ça non ? Demandes-tu avec sérieux avant de baisser la voix doucement. Je... je ne peux pas... je ne saurais pas garder ça secret. Tu dis qu'on est frère et sœur.. enfin, demi-frère et demi-sœur... Il n'y a rien de mal à ça pas vrai ? Ça ne peut pas être mal d'être de la même famille...
Tu hésites un peu. Ton père a le droit de savoir n'est-ce pas ? Qu'il a un fils en plus de toi. Certes, ce fils débarque sans que cela ne soit prévu, mais bon. Il ne le rejettera pas pour autant, tu en es certaine. Il sera forcément surpris... mais tu connais Jun. Il est gentil, et intelligent. Ton père l'aimera forcément pas vrai ? Et maman...? Elle sera surprise elle aussi.. peut-être gênée ou irritée, mais elle ne s'opposera pas à ce qu'il entre dans la famille pas vrai ?


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Sam 14 Jan - 1:04
Recherche prof pour désespérée
Je m'apprête à lui répondre lorsqu'elle se questionne sur son importance dans l'histoire, mais elle me prend de court et me coupe le souffle en s'agrippant à moi comme si elle semblait avoir une légère attaque. Ce qui était plutôt paradoxal comme situation. J'avais plus de chances de faire un arrêt cardiaque qu'elle.. et à son âge.. Enfin bref, je reste bloqué devant elle et j'ai l'impression que nous deux sommes secoués par cette nouvelle. Pourtant, je suis au courant depuis un moment. Mais étrangement, je ne sais plus trop comment me sentir depuis que je lui ai vraiment tout révélé. L'espace autour de nous devient presque le néant pour moi. Ma chambre devient inexistante, il n'y a que moi et ma demi-sœur que j'arrive à percevoir. C'est assez étrange comme sensation.. comme si tout mon corps s'était engourdi sous un nouveau genre d'adrénaline. J'attends qu'elle finisse de parler pour engager à nouveau la conversation et lui expliquer mes raisons de penser ça.

- Non, bien sûr que non. Ca ne peut pas être mal. Au contraire, je le pense sincèrement. Mais ça peut l'être si tu décide que je ne suis pas digne d'entrer dans ta vie.  

Je veux me montrer sûr de moi, sûr de ce que je dis. Je veux qu'elle se tienne à moi au besoin et que ça l'aide à devenir sûre d'elle, elle aussi. Je pose alors mes mains sur ses épaules, hésitant un instant à la prendre dans mes bras. Mais j'ai comme l'impression que ça rendra les choses encore plus dures à gérer. J'en ai pourtant envie, parce que ses réponses me font en quelques sortes du bien. Elle ne me rejette pas, pas vraiment du moins, et elle n'a pas l'air de s'opposer à ce que je rencontre mon père. Je me sens soulagé de tout ça, même si j'imagine qu'elle aura besoin de temps pour digérer la nouvelle.

- Je ne vais pas te mentir.. Oui, j'aimerais qu'il sache que j'existe. J'aimerais pouvoir le rencontrer et découvrir ce qu'est un vrai lien père/fils. Mais je ne peut pas m'attendre à tout. Tu veux bien de moi, à priori.. mais je ne suis toujours pas sûr de ce que lui pensera de moi. Et si je veux que tu choisisse.. c'est parce que tu as construis ta vie avec ta famille. Je ne veux pas tout détruire. Si tu veux la préserver, je préserverai la mienne de mon côté comme je l'ai toujours fait.

Je suis pourtant pratiquement certain que cette solution me détruirait de l'intérieur, me donnant l'impression que je ne suis pas allé au bout des choses et que j'ai manqué quelque chose de fantastique. Mais il ne s'agissait pas que de moi, et je me trouvais déjà bien égoïste de lui avoir dit tout ça. J'avais découvert au fil du temps en sa présence, que mon arrivée n'allait pas impacter que mon père. Mais aussi tout son entourage. Et maman m'avait inculqué des valeurs qui allaient à l'encontre de ces pensées égoïstes. Je ne voulais pas la décevoir.

- C'est comme tu veux, parce que je ne peut pas agir égoïstement.
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 16 Jan - 10:54
Recherche prof pour désespérée

C
'est finalement assez étrange comme situation. Tu réalises à peine la bizarrerie de tes gestes. Tu t'agrippes à Jun comme si ta vie en dépendait, comme si c'était toi et non lui qui venait d'annoncer à l'autre une nouvelle qui chamboulerait sa vie.
- Non, bien sûr que non. Ça ne peut pas être mal. Au contraire, je le pense sincèrement. Mais ça peut l'être si tu décide que je ne suis pas digne d'entrer dans ta vie, te dit-il sur un ton rassurant.
Digne..? Il vient de dire "digne" ? Mais... comment ce serait possible de ne pas l'être ? Aux dernières nouvelles, ton nouveau demi-frère n'est pas quelqu'un de mauvais ! Il n'est pas un criminel ou pire, un "athlète sans cerveau" comme dirais ton papounet ! Cette petite réflexion mentale te fais sourire pendant une demi-seconde avant que tu reprennes ton sérieux et surtout, le fil de la conversation. Jun pose alors ses deux mains sur tes épaules et, étrangement, ce geste t'apaises. Comme s'il s'agissait déjà de quelque chose de banal. Tu l'acceptes quand même vite ce nouveau venu dans ta vie...
- Je ne vais pas te mentir.. Oui, j'aimerais qu'il sache que j'existe. J'aimerais pouvoir le rencontrer et découvrir ce qu'est un vrai lien père/fils. Mais je ne peut pas m'attendre à tout. Tu veux bien de moi, à priori.. mais je ne suis toujours pas sûr de ce que lui pensera de moi. Et si je veux que tu choisisse.. c'est parce que tu as construis ta vie avec ta famille. Je ne veux pas tout détruire. Si tu veux la préserver, je préserverai la mienne de mon côté comme je l'ai toujours fait.
C'est vrai que c'est un sujet délicat pour lui. Il doit penser que votre père a une forte chance de ne pas l'accepter. Alors là, s'il savait...
- C'est comme tu veux, parce que je ne peut pas agir égoïstement.
Ça, tu peux le comprendre.
- Je... je pense honnêtement que papa serait content de te rencontrer. Je ne nie pas qu'il seras surpris au début, peut-être même que dans les premières minutes il aura du mal à te croire mais... je suis sûre à plus de 90% qu'avant la fin de votre rencontre il aura accepté que tu fasses partie de notre vie. Maman... elle aura plus de mal, mais elle a toujours eu du mal à accepter le changement. Ça lui prendra plus de temps mais elle ne sera pas méchante avec toi ou ta mère, elle comprendra.
Tu hésites une courte minute avant de reprendre, un peu plus sûre de toi.
- Ce n'est pas égoïste que de vouloir que sa famille nous reconnaisse. Je comprends que tu veuilles être reconnu. Même si j'avais été horrifié par ce que tu m'apprends, je n'aurais eu aucun droit de t'empêcher de rencontrer notre père. Inspirant longuement, tu t'apprêtes à être la plus honnête du monde. Je suis bizarrement contente que tu sois mon frère. Je dis bizarre parce que je ne pense pas que ce soit normal d'accepter ça aussi facilement, mais je suis contente. C'est un grand changement, oui, et je suis surprise, c'est vrai. Mais pour autant... l'idée d'avoir un grand-frère, de t'avoir toi comme grand-frère, ça ne me déplaît pas. Et je pense vraiment qu'il faut que papa et toi vous vous rencontriez.


©Yuuki
Revenir en haut Aller en bas
Nam Jun
Nam Jun
Nam Jun
Codeur
✗ arrivé le : 10/05/2016
✗ nombre de messages : 417
Nam Jun
Mer 18 Jan - 10:19
Recherche prof pour désespérée
C'est à mon tour de me sentir si choqué que même mon corps me devient étranger, lorsque je me plonge progressivement dans mes pensées. Notre père ? Heureux de me rencontrer ? Ce serait la meilleure nouvelle au monde. J'avais envie de me sentir heureux, je l'étais d'ailleurs puisqu'un léger sourire s'emparait de mes lèvres. Mais je ne voulais pas non plus me faire de fausses joies. Comme elle me le faisait remarquer, il allait être surprit au début. Tout autant que sa mère, qui deviendrait donc ma belle-mère. Je ne pouvais pas espérer d'eux de devenir ma famille aussi facilement. Et puis il restait ma mère. Je ne savais pas encore ses pensées sur cette histoire. Il n'avait s'agit que de moi jusque là mais j'en avais vite oublié l'importance de ma mère dans tout ça. Je baissais les yeux, incapable de faire regarder ma demi-sœur en face, trop perturbé par toutes ces pensées qui défilaient à une vitesse folle dans ma tête. Maintenant que le stress de notre rencontre à nous deux était passé, il y avait quelque chose de bien plus gros qui m'attendait derrière. Comment est-ce que tout ça allait se faire ?  Tout ce que je trouvais à dire était :

- Ce.. Ce serait vraiment cool.  

Non pas que je n'étais pas heureux à cette idée, mais plus que j'étais submergé par l'anxiété. Et même si les mots de Sun Hi m'apaisaient un peu, j'avais encore un peu de mal à réaliser que tout ça, ça allait m'arriver. Que j'allais peut-être pour la première fois de ma vie, rencontrer mon père. Je souriais un peu avant de relever les yeux vers ma jeune sœur.

- Tu sais.. moi aussi je suis heureux de t'avoir comme petite sœur. En fait.. En arrivant ici, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. T'avoir à mes côtés, ça va vraiment m'aider, tu sais. J'ai hâte que cette rencontre ait lieue.

Je la dévisageais toujours du regard tandis que je réfléchissais un peu à tout ça. Je commençais à mettre un peu d'ordre dans toutes mes idées, et c'était plutôt agréable de ne plus avoir à me sentir terrifié à l'idée de lui annoncer la nouvelle. Mais j'avais encore beaucoup de questions.

- Dis-moi.. comment il est, notre père ? Qu'est-ce qu'il aime ? Et ta mère à toi ?
@Panda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: