Les cours étant différents suivant les filières et options, les élèves organiseront eux-mêmes leurs cours suivant leurs envies et les disponibilités des professeurs. Une fois celui-ci déterminé en début de semestre, il n'est plus modifiable pendant toute la durée de celui-ci. Les cours le plus tôt débutent à 8h00 et terminent à 20h00. Tous les cours sont obligatoires et ne pas assister à trois cours sans justificatif donnera lieu à un redoublement d'office. Tout retard injustifié et répété sera susceptible d'entraîner des sanctions disciplinaires. Une moyenne de 80% est exigée lors des examens trimestriels, si elle n'est pas obtenue les élèves auront la possibilité de passer l'examen de rattrapage. S'ils le ratent, ils subiront l'expulsion pure et simple. Le respect est obligatoire. Tout étudiant insolent ou irrespectueux envers ses camarades ou un professeur pourra être renvoyé pendant un laps de temps indéterminé.
Il est interdit:
D'utiliser son portable en classe sous peine de confiscation par un professeur; De sortir de l'enceinte de l'établissement sans autorisation sous peine de retenue; De dégrader un bien de l'école sous peine de travaux d'intérêts généra; De fumer dans l'enceinte de l'école sous peine d'une sanction du conseil de discipline et d'une amende.
L'internat
Dans l'internat, les chambres doivent rester propres et rangés en cas d'inspection. Le respect de votre colocataire et de vos voisins est obligatoire. Un élève ne peut accueillir un camarade du sexe opposé dans sa chambre après 23h00, la porte de la chambre peut-être close en cas de visite. Les élèves doivent avoir regagné l'internat au plus tard à 23h30 et sa chambre à 23h45. Les bruit ne doivent pas être audible hors des chambres au-delà de 23h30 et les lumières doivent être éteinte pour 00h00 au plus tard. Tout élève arrivant après le couvre-feu ne sera pas autorisé à rentrer dans l'internat. Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés dans l'internat, exception faite des poissons ou rongeurs gardés dans un espace clos pouvant tenir sur le bureau. Le nettoyage des espaces communs s'effectue à tour de rôle par les dortoirs et tout élève ne participant pas à l'entretien devra s'occuper du ménage pendant deux semaines. Toute marque d'affection en public dépassant la bienséance sera sanctionnée.
Un professeur pourra passer aléatoirement vérifier les chambres pour s'assurer du respect de ces règles et infliger une sanction aux élèves dérogeant à celles-ci. Les élèves ont l'autorisation de quitter l'enceinte de l'établissement comme bon leur semble, l'essentiel étant qu'ils soient de retour pour leur prochain cours.