AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: Corbeille Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'habit ne fait pas le moine (Ft Eun Hee)
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 20 Mai - 19:16
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE
FT YI EUN HEE



“Les apparences peuvent être trompeuses..."


Ah, aujourd'hui j'ai cette chance de finir tôt dans l'après-midi. Il commence à faire chaud, et il me tarde de rentrer à l'appartement pour enlever ces vêtements qui me couvrent beaucoup trop. J'ai juste envie de me mettre en débardeur, et de boire un verre de coca gigantesque blindé de glaçons là... Puis, j'ai bien hâte de revoir Kwang Oh aujourd'hui aussi.
C'est donc avec un assez grand sourire que je quitte ma salle de classe en fermant la porte derrière moi et me met en route vers le hall d'entrée de l'académie. Je croises deux ou trois profs avec qui je discute un peu, avant de me remettre en chemin. Mon téléphone sonne, je le prends et vois un texto de Kwang me disant qu'il rentrera sûrement plus tard ce soir à cause de son travail. Mon sourire disparaît un peu, je soupire et lui répond que ce n'est pas très grave. La tête baissée sur l'écran de mon téléphone, j'avance toujours et finis par bousculer quelqu'un sans faire exprès.

"Oh ! Pardon, j'aurais dû faire attention... Vous allez bien ?"

Je regarde cette pauvre femme que je viens de bousculer, avant de faire des yeux ronds en la reconnaissant... Hum, la dernière fois qu'on s'est vu, elle m'a surprit en train de me changer dans la salle des professeurs... Elle m'a prit pour un malfrat à cause de mes tatouages, et ça m'exaspère encore aujourd'hui. Je la regarde, souriant tout de même très légèrement. Voyant alors qu'elle est encore un peu méfiante, je m'apprête à lui dire au revoir et de la laisser tranquille mais... Je la vois presque au bord des larmes. Et, je ne peux pas vraiment la laisser toute seule comme ça.

"... Ca ne va pas ?" Peut être que je lui ai fait mal sans faire exprès aussi. "Je... Je vous ai fais mal ? Si c'est le cas, je m'en excuse, vraiment..."

J'espère en tout cas que ce n'est rien de très grave...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 3 Juin - 9:15

L ' habit ne fait pas le moine


Yi Eun-Hee | Heung Kagami




----------------------------------

Je sirote une dernière fois mon thé dans le secrétariat juste avant de partir. Histoire de me reposer un peu avant d'aller faire les courses au supermarché du centre-ville. Je compte faire un plat spécial ce soir, pour Ha-neul. Je sais qu'elle ne me voit pas souvent ; je suis toujours à l'extérieur pour cause du travail. Du coup, le soir, j'essaye de profiter un maximum d'elle. Alors pour lui faire plaisir, tout le 8 du mois, je lui fais ses plats préférer ou bien, nous allons aux restaurants.

Franchement, c'est peste de Hyo-Jin Ne sais pas ce qu'elle rate.

Je ferme doucement les yeux et me fais un petit compte rendu de ma journée. Il ne s'est pas passé grand chose à part peut être le moment épique de ma chute dans les escaliers. Dire que j'ai failli me péter la jambe. La prochaine fois, je me tiendrai bien à la rampe et ferai plus attention. Je continue de me reposer tranquillement jusqu'au moment ou la sonnerie de mon téléphone me tire de mes pensées.

Je relève directement la tête, fouille frénétiquement dans mes poches et trouve enfin mon portable. C'est la mère de Han – Jae. Pourquoi m'appelle-t-elle ? Est-il arrivé quelque chose ? Sans attendre, je décroche et écoute attentivement la personne au bout du fil.

« Eun–Hee ? C'est bien toi à l'appareil ?
- Oui, c'est bien moi. Mais que se passe - t'il ?

- Je suis vraiment désolé. C'est Ha-neul, elle a voulu monter sur une chaise pendant qu'on ne la regardait pas et est tomber. Quand je l'ai changé, elle pleurait dés que je lui bougeais le bras du coup, je me suis directement rendue à l'Hôpital le plus proche.

- Vous avez bien fait Mme, je vous remercie. Je vous rejoins dès maintenant.»

Je tente de me calmer et souffle un bon coup. Tout va bien se passer Eun-Hee. J'enfile ma veste, prends mon sac et cours jusqu'à l'arrêt de bus situé juste devant le parking. Je regarde le panneau indiquant les horaires de passages.

Mon visage se décompose. L'affiche était surplombée d'une feuille ou était écris qu'il y avait grève. J'avais complètement oublier, ces connards étaient obligé de ne pas travailler maintenant et puis quoi encore !

Je retourne à l'académie d'un pas lourd. Je sens mon cœur s'affoler, ma respiration se précipiter et mes mains trembler. Calme-toi, ce n'est pas le moment de paniquer. Tout d'un coup, je me sens bousculer sur le côté.

"Oh ! Pardon, j'aurais dû faire attention...Vous allez bien ?"

Je me crispe un peu sous le coup de la surprise et relève la tête pour voir la personne qui m'a bousculé. Ce n'est autre que le prof de Japonais Kagami, me rappelant la dernière fois que je l'ai vue, je reste méfiante.

Il me fait un petit sourire qui me rappelle de suite ma fille et mes problèmes reviennent d'une vague m'assaillir. Je tremble et j'ai les larmes aux yeux. Si bien qu'alors qu'ils s'apprêtaient à partir et qu'il me vue ainsi, il se stoppa et croyant m'avoir fait mal dit :

"...Ça ne va pas ? Je... Je vous ai fait mal ? Si c'est le cas, je m'en excuse, vraiment..."

Je fonds littéralement en larmes puis essaye de balbutier quelque mot, mais mes sanglots sont tellement forts que je ne parle que par mot entrecoupé qui ne veulent absolument rien dire.

« Hopitâl....moi....fille...aller. »
J'essayai de reprendre mon souffle
« S'il vous plaît aider moi et dîtes moi que vous avez une voiture »

Pitié faite que ce malfrat soit mon ange gardien.





© Joy
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 26 Juin - 10:59
L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE
FT YI EUN HEE



“Les apparences peuvent être trompeuses..."


Eh ? Pourquoi elle pleure comme ça ? Eeeh, je fais si peur que ça ? Puis, je ne l'ai pas cogné si fort que ça, y'a pas de raison à ce qu'elle pleure ainsi... Si ? J'essaie de l'écouter parler, même si je dois avoir l'air un peu paniqué pour le coup. Seuls quelques mots parviennent à mes oreilles à cause de ses sanglots, et, si j'ai bien compris elle pleure pour toute autre chose. Sa fille est à l'hôpital ? Oh... Je grimace en entendant sa question. Moi ? Avoir une voiture ? Eheh... J'ai peur de conduire...

"Euh..." Je la regarde avec un air un peu paniqué et bête à la fois. "Non, je n'ai pas de voiture mais je sais quel métro il faut prendre pour arriver au plus vite à l'hôpital ! Et si on le loupe on prendra le bus, allez, venez avec moi !"

Je la prend par la main, courant le plus vite possible à la gare et nous attrapons de justesse le fameux métro. Je soupire de soulagement une fois à l'intérieur avec la jeune femme, puis nous restons debout puisque nous descendons dans deux arrêts. Je la regarde, me raclant un peu la gorge avant de parler.

"Hum... Et qu'est-ce qu'elle a eu votre fille, pour atterrir à l'hôpital ?"

Autant faire un peu la discussion, on a un peu de temps devant nous. D'ailleurs, nous arrivons à la première station, très peu de gens descendent alors ça ce passe plutôt vite. Les portes du métro se referment et nous nous remettons en route pour la deuxième station. Je reste silencieux le reste du trajet, trouvant ce silence légèrement pesant... Je me demande si elle me prend toujours pour un mafieux à cause de mes tatouages. Pourtant, je ne comprends pas, on ne traite pas les occidentaux de mafieux parce qu'ils ont des tatouages... Même au Japon, c'est encore différent. Ah, les Coréens m'impressionneront toujours...

Quelques minutes plus tard, les portes s'ouvrent sur notre arrêt. Je saisis à nouveau la jeune femme par le poignet, sans même me soucier de ces mœurs sur les contacts physiques propres à l'Asie. Les Etats-Unis changent un homme apparemment. Nous courrons donc vers l'hôpital et y entrons avec fracas. Je reprend mon souffle, laissant la jeune femme chercher sa fille.

"Je vous attend ici, hein, je reprend mon souffle en attendant."

Ah, la cigarette ça aide pas vraiment dans ce genre de situation, je vous le dis...

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 9 Juil - 16:01

L ' habit ne fait pas le moine


Yi Eun-Hee | Heung Kagami




----------------------------------




Je suis enfin à l'hôpital, j'ai vraiment crue ne jamais pouvoir y être lorsqu'il m'a emmené prendre le métro. Néanmoins, je suis arrivé à destination et malgré mon épuisement face à cette escapade, je ne m'arrête pas. 

Sans attendre, j'apostrophe une infirmière et lui demande où se trouve ma fille. Elle dit qu'elle se trouve dans l'aile gauche du bâtiment dans le secteur des enfants. D'un pas décidé, je mis rend tel un dinosaure protégeant ses petits, mais me retourne soudainement. Kagami reprenait encore difficilement son souffle et son visage était assez rouge. Il devait avoir tellement chaud avec la tonne de vêtement sur lui pour cacher ses tatouages. 

Je me sentis alors coupable. Je n'ai vraiment as été très sympa avec lui. Pourtant, c'est bien grâce à lui que je suis ici. Sortant deux euros de ma poche, je me rapproche d'un distributeur de boissons. Je prends une bouteille d'eau ainsi qu'un petit jus de fruit pour Ha-neul. Retournant à ses côtés, je lui tends la bouteille.

« Tiens, tu dois avoir soif.»

J'hésite quelque peu à m'exprimer, mais regrettant mon attitude, je me lance.

« Je suis désolé, je n'ai vraiment pas été très sympathique avec vous. J'ai été éduquer comme une parfaite coréenne alors lorsque j'ai vu vos tatouages, je vous ai de suite pris pour un malfrat. Je n'aurais pas dû et je m'en excuse. De ce que j'ai pu voir aujourd'hui vous êtes une personne gentille qui n'a pas hésité à m'aider. Donc merci. »

Je lui souris sincèrement et maintenant soulager, je continue mon chemin en direction du secteur des enfants. Ce n'est pas très loin et je la trouve au bout de la quatrième chambre. La mère d'Han Jae s'y trouve elle aussi. Quand elle me voit, elle s'excuse du manque de surveillance, elle devait être vraiment anxieuse. Ce n'est pas vraiment de leur faute, il ne pouvait pas prévoir qu'une petite chipie s'amuse sur les chaises. Elle repart alors comme l'éclair, disant retourner travailler.

Je vois alors le regard de ma petite bout de chou s'illuminer lorsque que je m'approche d'elle. Je la prends doucement dans mes bras ne voulant pas lui faire encore plus mal. Je lui donne ensuite le petit jus de fruit et lui fais promettre au passage de ne plus recommencer.

Le médecin présent dans la pièce me dit qu'elle s'est fracturé le bras et qu'elle devra garder plâtre pendant au moins 3 semaines voir 1 mois. Je le remercie et sort de la pièce, Ha-neul dans mes bras. Kagami y est toujours et je décide alors de lui présenter ma princesse.

« Ma chérie voici Kagami , Kagami je te présente Ha-neul. »

© Joy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: