AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: Corbeille Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lee Dae Sung ♦ Corps enseignant ♦ Become the best ~
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 24 Oct - 0:17
Lee Dae Sung
Ft Yoo Young Jae


✗ qualités persévérant ♦ déterminé ♦ perfectionniste ♦ drôle ♦ souriant ♦ toujours là pour faire le pitre dans l'espoir de réconforter ses amis✗ défauts rancunier ♦ sang chaud ♦ jaloux ♦ trop possessif ♦ compétitif peut être même trop

♦ ♦ ♦

✗ AGE : Réponse
✗ SPECIALITE : professeur de sport & coach de l'équipe de basket
✗ ANNÉE : diplômé entamant sa première année en tant que professeur
✗ GROUPE : Corps enseignant


Je me suis un jour demandé combien de poules pourraient entrer dans la salle des profs, j'étais jeune et con (pour vous rassurer j'ai pas vraiment changé) mais j'ai résolu le mystère ! 15 grosses et belles poules ont emménagé dans cette salle interdite et croyez moi voir mon prof de maths courir après ces fameuse poules pour les attraper, tandis que l'une d'entre elles, décide de faire son nid dans ses cheveux, c'est à mourir de rire ! Résultat je me suis malheureusement fait choper par le dirlo, j'ai plaidé non coupable mais ce con gentil bonhomme n'a visiblement pas accepté mes arguments. Des essaies scientifiques sur les réactions des poules, face à un professeur de maths n'était visiblement pas la meilleure réponse à donner venant d'un sportif doté d'une moyenne avoisinant le zéro dans les matières scientifiques .
J'en ai fait des conneries durant ma scolarité à la Yamang Institute, mais pour ma défense j'avais comme meilleur ami un crétin friand de paris plus stupides les uns que les autres. Je me rappelle m’être faufilé dans le bureau du dirlo en sa compagnie et avoir passé la nuit à refaire la déco de cette pièce ... Avec du papier bulles.
Dés la fin de ma scolarité je me suis engagé dans l'armée pour effectuer mon service militaire et je vous laisse deviner qui m'a gentiment tenu compagnie pendant ces deux longues années. BINGO ! Heo Sae Jin encore ! Bon cette fois ci les conneries étaient à éviter mais aucuns règlement ne pouvait interdire nos disputes ! Les pauvres j'suis sur qu'ils sont heureux de s’être débarrasser de nous. Pour preuve le jour de notre départ nous avons retrouvé nos valises préparés devant notre lit en compagnie d'une note très touchante " L'heure de la libération a sonné ! Maintenant déguerpissez d'ici et ne revenait plus jamais ! C'est un ordre ! - Signé votre chef "

Après ma sortie de l'armée j'ai repris mes études pour devenir prof de sport, et me voilà revenu à la Yamang Insitute pour le plus grand malheur de mes anciens camarades de classe prêt a faire souffrir mes futurs élevés



J’ai perdu ce match, mon équipe a perdu ce match et cette défaite me reste en travers de la gorge. Le terrain se vide peu à peu, mes coéquipiers me tapotent gentiment le dos m’offrant de petits sourires qui se voulaient réconfortants « ne t'inquiète pas Dae Sung l’important, c’est de participer. » S’exclame l’un d’eux avant de se diriger vers les vestiaires, me laissant seul sur le terrain. « La prochaine fois, ça ne se passera pas comme ça… La prochaine fois, je gagnerai ! » M’exclamais-je tout en lâchant ma balle la laissant rouler au sol, je sers fermement mes poings bien déterminé à leur montrer que Lee Dae Sung ne perd jamais ! Honnêtement, j’ai envie de pleurer, de laisser ma colère exploser, mais pourtant, je ne fais rien de tout cela. Je me contente de ramasser ma balle pour commencer à exécuter quelques dribbles et de me mettre à trottiner autour du terrain. Je m’approche avec détermination du panier de basket me préparant à tirer. La balle s’échappe de mes mains, touche l’anneau et finalement tombe dans le filet. Je serre mon poing dans un signe de victoire et laisse un petit « C’est qui le meilleur, c’est moi ! » S’échapper de mes lèvres, c’est donc tout sourire que j’accoure sous le panier, ramasse ma balle et recommence mon petit manège. Absorbé par mon jeu, je ne remarque pas que sur le bord du terrain un jeune garçon m’observe jouer avec attention.

À chaque cours de sport, c’était la même histoire. Alors que tous les élèves se dirigeaient vers les vestiaires, moi je restais sur le terrain m’entrainant encore et encore jusqu’à l’épuisement. J’étais épuisé, lessivé, mais pourtant, je n’ai jamais cessé de m’entraîner, car j’étais persuadé que si je continuais ainsi, la victoire serait à moi.

À cet instant précis, je crois n’avoir jamais été aussi heureux de toute ma vie, mes doigts serrent avec force le bout de plastique symbole de ma victoire tandis que mes camarades tout aussi heureux que moi ne peuvent s’empêcher de me frapper le dos avec force « T’as été super aujourd’hui ! » S’exclame l’un d’eux, un autre ébouriffe mes cheveux et me félicite lui aussi « Pas si mal pour un gamin ! » Oui, pas si mal pour un gamin… C’est con d’avoir envie de pleurer rien qu’en entendant son équipe nous féliciter, pourtant ces banales félicitations sont pour moi un véritable cadeau. J’étais le plus jeune de l’équipe, le plus jeune de la classe, celui que l’on rabaisse, car il a eu la malchance de sauter une classe. J’avais neuf ans, ils en avaient dix, mais ce jour-là, ils m’ont enfin considéré comme l’un des leurs, et tout ça grâce à ce bout de plastique passé autour de mon cou. « Bien joué, c’était un beau match ! » S’exclame l’un des joueurs de l’équipe adverse, je lève mes yeux vers lui et l’observe longuement. Il lève son pouce tout sourire tandis que je le remercie d’un signe de tête.
Ce jour-là a débuté notre histoire, notre incroyable amitié.

Couché sous un arbre, j’observe le ciel d'azur, mais rien n’y fait, je m’emmerde vraiment. Je me redresse, me tourne vers Sae Jin et lui lance « Le dernier arrivé devra exaucer le souhait de l’autre ! » Peu de personnes auraient pu comprendre cette phrase pourtant un grand sourire se dessine sur son visage et il vint cogner son poing contre le mien répondant à ma proposition par un « Ça marche ! » Nous nous redressons et sans attendre une seconde de plus nous nous mettons déjà à courir à une vitesse folle. J’accélère lançant un sourire provocateur à Sae Jin « On se voit à l’arrivée ! » Il me regarde et accélère lui aussi, j’arrive tout de même en premier et jette un regard à mon meilleur ami. Je ne peux m’empêcher de rigoler à la vue du petit blond essoufflé par sa course. Je croise fièrement les bras alors qu’il me demande ce que je désire. Je fais mine de réfléchir et finalement m’exclame « Fais mes devoirs pendant une semaine ! » Sae Jin soupire bruyamment et marmonne entre ses dents « T’abuses ! » Je ne peux m’empêcher de rire de nouveau face à sa mine dépitée tandis qu’un autre sourire vint peindre son visage. Nous étions inséparables, il était mon meilleur ami, mais pourtant jamais je n’aurais pu prévoir que mon pire rival ne puisse m’abandonner plus tard.

_______________

Il avait toujours été souriant et n’avait jamais osé éprouver la moindre once de tristesse, je le pensais invincible pourtant une simple révélation à sut briser mon meilleur ami. Depuis que ses parents lui avaient avoué ses origines Sae Jin n’était plus le même. Il s’était renfermé sur lui-même et n’ouvrait que rarement la bouche. Pour oublier sa peine Sae Jin passait son temps sur les différents terrains de sport, se défoulant sur celui de basket, sur la piste d’athlétisme mais surtout à la piscine où il pouvait enfin se retrouver pour réfléchir. Un jour alors que je venais de finir mes cours, je me suis dirigé vers la piscine souhaitant retrouver mon meilleur ami. Je me suis approché du bassin observant Sae Jin faire de nombreux allers-retours, il avait la tête dans l'eau et ne n'avait pas encore eu le temps de remarquer ma présence. Je suis resté ainsi un long moment avant de prendre mon courage à deux mains et de lui lancer sous un ton provocateur « Je te parie que je nage plus vite que toi. » Je lui tendis ma main l’aidant à sortir de l’eau « Daesung… » Murmura-t-il « Bien sûr crétin, le clonage humain n’est pas encore possible» Il me lance un regard désolé avant de rigoler, je passe mon bras autour de ses épaules et l’attire contre moi « Sinon, je suis toujours sûr et certains que je te bats à plate couture ! »

Les mois passèrent, les années aussi et notre grande rivalité n’avait cessé de grandir au fil du temps. Nous étions inséparables, nous étions les meilleurs amis du monde et ça personne ne pouvait le contredire. Ainsi, Sae Jin et moi, nous ne nous étions jamais quittés et ça depuis ce fameux match de basket en primaire. Lors de notre quinzième anniversaire, nous avons tous les deux étaient acceptés à l’institut Yamang, l’école la plus prestigieuse de tout le pays qui comptait parmi ses anciens des célèbres sportifs. Cet institut était notre seule chance de réaliser notre rêve, celui de devenir des sportifs renommés dans notre spécialité. J’ai toujours rêvé de devenir un basketteur professionnel et lui un célèbre nageur, deux sports opposés pour deux garçons qui se complètent. On aurait pu croire qu’un sportif dans mon genre pourrait vivre une scolarité épanouie malheureusement, je crois vraiment que la vie n’était pas de mon avis… Je faisais certes partie des meilleurs éléments de Yamang au côté de Sae Jin, mais une simple petite différence a fait de ma vie un enfer. J’ai toujours su que la gent féminine ne m’intéressè par le moins du monde, j’étais plutôt branché homme. Une différence que mes parents n’ont jamais accepté, enfin surtout mon père qui prit un malin plaisir à me faire payer mon erreur. Je pensais qu’une fois à l’internat tout changera mais lorsque les brutes du lycée te prennent la main dans le sac, tu es sûr de ne pas t’en sortir indemne. À l’époque j’étais amoureux d’un garçon de mon équipe de basket et quel ne fut pas mon bonheur en apprenant que mes sentiments à son égard étaient réciproques. Nous sortions ensemble depuis plus de deux mois lorsque nous nous sommes faits choper, alors que nous échangions un baiser un peu trop passionné dans les vestiaires … Depuis ce jour j’ai été pris pour cible par mon propre dortoir, à cette époque l’homosexualité n’était pas aussi bien acceptée qu’aujourd’hui à Yamang . Lorsque les yeux de Sae Jin s’aventuraient un un peu trop loin remarquant mes nombreux bleus, je ne pouvais que lui mentir « Ah ça … Je me suis encore blessé au basket, tu me connais je ne suis vraiment pas doué »

Assis au bar d’une boîte huppé de Séoul, j’observe longuement mon meilleur ami avant de lui proposer un nouveau pari « Je te parie que je drague mieux que toi. » Il n’hésite pas une seule seconde et répondit à ma proposition « Ça, j’en doute. » Il boit une gorgée de son cocktail avant de quitter le bar se lançant tête baissée dans la partie, un petit sourire se dessine sur mes lèvres tandis que je pars moi aussi à la recherche d’une proie. Et mon basketteur ? C’était fini depuis maintenant quelques semaines… J’avais donc besoin de me vider la tête et quoi de mieux qu’un stupide pari. Malheureusement, cette fois-ci Sae Jin fut plus rapide que moi, il revient vers moi en souriant un morceau de papier entre les doigts. Je ne m’attendais pas à ce qu’il gagne et encore moins à ce qu’il me propose de boire avec lui comme simple souhait, mais je ne vais pas m’en plaindre bien au contraire. Nous avons donc passé la soirée à boire ensemble, à rire en se remémorant nos souvenirs de gosses et finalement ce soir-là, je me suis rendu compte, que rien n’avait véritablement changé entre nous excepter notre âge… Le temps passa et Sae Jin n’avait cessé de boire, il ne parlait plus beaucoup se contentant de m’observer. Je déglutis nerveusement lorsque celui-ci se rapprocha un peu trop prés de mon visage avant de se rendre compte de notre proximité, il reprit immédiatement sa place me laissant dans la plus grande confusion.

_______________

Mon diplôme entre les mains je lance un regard à Sae Jin avant de passer mon bras autour de ses épaules l’attirant contre moi « Hé Sae Jin, tu sais ce que signifie ce bout de papier ? On en a fini avec l’école … Nous devenons des hommes mais il nous manque une seule et unique chose. » Il me lance un regard confus et je lave les yeux au ciel soupirant face à son manque de réaction « On file faire notre service militaire, tous les deux. T’es partant ou tu préfères jouer la mauviette ? » Il me repousse me forçant à retirer mon bras de ses épaules avant de serrer les poings arborant un air bien déterminé « Bien sur que je suis partant ! T’as vraiment cru que j’étais une mauviette ! » Je souris et mordille doucement ma lèvre me préparant à subir sa rage « Franchement j’ai eu des doutes » Son sourire s’effondre laissant place à une mine faussement choquée avant de m’asséner un coup de poing amical contre l’épaule. Un acte qui m'arrache un petit gémissement de douleur, bientôt suivit par un rire incontrôlable face à la mine agacé de mon meilleur ami.

Qui a osé dire que l’armée était une chose facile ? Ça va bientôt faire plus d’un an que nous subissons tous les matins un réveil pas très sympa et des entraînements plus durs les uns que les autres. Pourtant aucun de nous ne se plaint même si je suis certain que Sae Jin doit ruminer dans son coin, en un an nous avons pu trouver la voie de la sagesse … Je blague ! Si vous voulez savoir l’armée ne nous a pas réellement calmé, enfin pas totalement. Notre étrange amitié en désespère plus d’un ne pouvant plus supporter nos conneries et nos disputes incessantes. Combien de fois depuis nos débuts avons nous dut supporter les punitions de notre chef, exaspéré par notre comportement ? … Plus d’un millier de fois, je pense ! Et je suis sûr que le vieux commence à être à court d’idées, je suis même certain qu’il compte le nombre de jours qu’il nous reste à accomplir avant notre départ. Mais même si l’entraînement est dur, la bouffe dégueulasse et mes pauvres cheveux obligés de souffrir, je suis heureux de partager ce moment avec Sae Jin. Ce mec me rend heureux et le savoir à mes côtés pour mon service militaire est le plus beau des cadeaux. J’ai hâte d’en terminer avec l’armée et de pouvoir démarrer une carrière sportive aux côtés de mon meilleur ami. « Je te parie que je termine le parcours avant toi » m’exclamais-je à l’encontre de Sae Jin qui n’hésita pas une seule seconde pour accepter une fois de plus mon pari. L’un de nos coéquipiers sonna le départ sans omettre de préciser que nous n’étions que des gamins, et tous les deux, nous nous élancions à travers les divers obstacles présents. La boue se logea dans mes cheveux, sous mes vêtements, dans mes chaussures, les barbelés griffèrent ma peau et mes chutes marquèrent mon corps de bleus. Mais c’est avec un sourire victorieux que je me suis adossé contre un arbre attendant la chose dégoulinante de boue et de sueurs qui me servait de meilleur ami Il arriva enfin à la ligne d’arrivée, essoufflé comme jamais et me demanda ce que je souhaitais cette fois ci. Je réfléchis longuement avant de lui dire tout simplement « Dors avec moi cette nuit. » La surprise se dessine alors sur son visage et je passe ma main sur son épaule « Hé sois pas timide nous sommes entre potes, non ? » Il accepta finalement et cette nuit là je m’endormis à ses cotés heureux d’avoir enfin trouvé un chauffage dans cette base pourrit.

_______________

La deuxième année de notre service militaire s’écoula à une vitesse folle et maintenant que j’y pense j’aurais aimé profiter de cette année au côté de Sae Jin. Mais qui aurait pu savoir que celui-ci allait décoller pour l’Amérique une semaine après la fin de notre service … Pas moi. Du moins je n’étais pas au courant de sa décision avant la veille de notre libération. Couché sur mon lit de camp, j’observe le plafond, un sourire béat scotché sur le visage heureux de savoir que demain notre nouvelle vie allait enfin pouvoir débuter. « Dis Sae Jin, qu’est-ce qu'on va faire après ? On se lancera dans une carrière sportive ? Ou bien deviendrions-nous professeurs ? Il y a tant de choix, mais je suis certain d’une seule et unique chose… Je veux rester avec toi, on forme une superbe équipe … Sae Jin ? Quelque chose ne va pas . » Mon meilleur ami est assis sur mon lit le regard dans le vide, il semble réfléchir et sa mine attristée ne me rassure pas le moins du monde. Curieux, je me redresse venant tapoter son épaule « hé Sae Jin ! T’es encore dans la lune ou quoi ? » Un silence pesant s’abat alors sur nous avant que le petit blond ne prenne la parole « Je pars bientôt » J’arque un sourcil et rigole légèrement « Je le sais crétin, on part demain ce n'est pas nouveau ! » Le blondin agrippe nerveusement le tissu de son pantalon militaire et le fait rouler entre ses doigts, un soupir s’échappe de ses lèvres alors que ses yeux se perdent de nouveau dans le vide « Non, Dae Sung … Je pars en Amérique pour y lancer ma carrière. » Surpris par son aveu je reste muet un long moment avant de venir mordiller ma lèvre et de lui demander froidement « Combien ? » Il redresse son visage vers moi certainement surpris par ma question, pris de court celui-ci se met à bafouiller « Je …Je ne sais pas… » Je le coupe dans son élan l’empêchant de finir sa phrase « Non ! Depuis combien de temps es-tu au courant !? » Lui dis je en haussant violemment la voix, il sursaute, me regarde dans les yeux et m’avoue honteusement « Depuis… Deux ans, un peu avant la remise des diplômes » Je serre les poings tentant de contrôler mes pulsions meurtrières, souhaitant prendre l’air je me redresse pour me diriger vers la porte. Les doigts de Sae Jin s’agrippent à mon bras, geste que je refuse quelques secondes plus tard m’éloignant brusquement de lui « Ne me touches pas ! » Je le fusille du regard avant de sortir, prenant bien soin de claquer la porte au passage. Ce soir-là je n’ai pas regagné notre chambre, et le lendemain lorsque Sae Jin ouvrit les yeux ma valise n’était plus au côté de la sienne, j’étais déjà parti depuis bien longtemps.

_______________


Une semaine s’était déjà écoulée depuis les aveux de Sae Jin la veille de notre départ de la base, et aujourd’hui, celui-ci devait s’envoler pour l’Amérique. Aujourd’hui, j’allais perdre mon meilleur ami sans avoir le courage d’aller lui dire au revoir.

Je ne me suis pas présenté à ses côtés ce matin-là. Je n’ai pas osé aller lui souhaiter bonne chance, la rancœur et la haine étant bien trop ancrés en moi. Alors je me suis adossé à un mur et je l’ai observé enlacer ses parents adoptifs, je suis resté là à détailler son visage et son corps de peur de l’oublier une fois celui-ci parti. Je me suis contenté de l’observer murmurer quelques mots à l’oreille de sa mère, souriant lorsque celui-ci enlaça son père et m’obligeant à ne pas accourir vers lui alors qu’il disparaissait dans la foule. Et lorsqu'il posa un pied dans l'avion je n’ai plus jamais eu de nouvelle de lui et vice-versa. Je l’ai perdu lui et notre amitié.

Plusieurs années se sont écoulées depuis son départ… Et je n’ai plus jamais eu de nouvelle de lui et vice-versa. Il allait devenir un célèbre sportif et le pauvre idiot que je suis un simple professeur de sport comme tant d’autres. La vie peut être surprenante n’est-ce pas ?

TOI DERRIÈRE L'ECRAN

My name is Papark !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: