AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: Corbeille Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Et si tout recommençait {Han Seol}
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 11 Juil - 23:18
Et si tout recommençait?Han Seol & Bo Bae



Han Bae était fatiguée de sa première journée à la plage mais heureuse. Elle s'était fait de nouveaux amis. Elle m'expliquait tout ça pendant que je a mettais en short et shirt pour elle dormir. Un cadeau de son père. C'était étrange de se dire que Han Seol était là dans la vie de notre fille alors que moi, je faisais tout pour l'éviter depuis ce soir où nous nous sommes croisés. Mais il était là pour Han Bae, et elle était heureuse, son père était devenu son héro. Alors que moi je l'évitais comme la peste. Lui parlant peu, seulement quand nous devions nous adresser la parole. Même si le plus souvent on se mettait à se disputer. Elle continue à me parler en allant s'allonger dans son lit dans le mobil-home. Cette nuit près de moi, demain près de son père. On n'avait même pas eu besoin de s'arranger, non, c'était une gamine de six ans qui avait décidé ça toute seule. Elle serre contre elle sa peluche en forme de dauphin en me demandant si son papa allait bientôt vivre avec nous. Un sourire triste se dessine sur mon visage, alors que je lui caresse les cheveux. Que puis je dire? Je n'en sais rien. Il me manque c'est vrai. Il me manque beaucoup. Je souffre de croiser son regard triste qu'il pose sur moi dès que nous nous croisons.

Deux heures après, elle dort enfin. Un baby phone posé près d'elle au cas où elle se réveillerait pendant que je suis dehors et l'autre dans mon sac. D'un pas incertain, je vais près d'une des dunes pas trop loin juste pour regarder le coucher de soleil. Déjà en Floride, je faisais ça. C'était mon petit moment à moi. Le soleil et la plage. Une couverture sur le sable, j'enlève mes tongs et mes lunettes de soleil. Mon regard se pose sur la vue en face moi. C'est magnifique. Aussi beau que la première fois où je suis venue ici avec Han Seol. Comme à chaque fois que je suis mélancolique, je sors un album photo de mon sac. Nos années au lycée, des photos de lui prise à la dérober. Des photos de nous deux. Des photos de lui à l'armée quand nous étions encore ensembles et ses lettres. Une copie de mes réponses aussi. Perdue là, je relis chacuns de ses mots, chacun des miens aussi. Qu'est-ce qui c'est passé pour qu'on en vienne à se déchirer? Je me parle à moi-même avant de reprendre la photo du jour où on a été diplômé. Ce jour là, j'ai cru que tu me demanderais en mariage, Han Seol. J'ai été déçue que tu m'offres une pair de boucle d'oreille. Je te vois encore tout penaud, me dire que tu m'aimes et me sortir cette minuscule boite. Je range tout ça dans mon sac, ramenant mes jambes contre moi. Posant ma tête sur mes genoux, je regarde simplement le coucher de soleil rêvant d'une autre vie où il aurait toujours été près de moi.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Juil - 3:16
Et si tout recommençait?Han Seol & Bo Bae



La journée avait été longue et je n'avais pas vraiment eu une minute à moi mais bon, ce n'était pas si mal au final. Ça m'avait évité de trop penser, chose qui m'arrivait encore plus que d'habitude en ce moment.
Sincèrement, moi qui avais rêvé de revenir dans la vie de Bo Bae, je finissais par me demander si finalement, ça n'aurait pas été mieux qu'on vivent nos vies séparément. On ne s'adressait quasiment pas la parole et le peu de fois que ça arrivait, on finissait par se crier dessus. Le seul point positif c'était Han Bae. Et dieu sait à quel point c'était positif ça !
Franchement, je n'avais jamais vu une gamine aussi géniale. Je n'étais pas très doué vu que je commençais à peine à jouer mon rôle de père mais elle semblait le comprendre et me guidait sur tout ce qu'il fallait que je fasse. J'en venais même à me demander qui était l'enfant et qui était le parent !
Parent.. c'était vraiment très étrange à dire. Il y a quelques mois encore, je n'étais qu'un grand-frère qui n'avait pas grand chose à faire vu que son petit frère se portait à merveille. Et aujourd'hui, j'étais le père d'une petite fille. Grâce à ses histoires qu'elle adorait me raconter, j'en avais appris un peu plus sur la vie de Bo Bae après notre rupture. Maman allait à l'école, Maman a réussit à avoir son papier du coup elle portait une jolie tunique et un chapeau bizarre, Maman était fatiguée parce qu'elle travaillait beaucoup, Maman avait un tiroir avec plein de lettres et de photos mais Papa est encore plus beau maintenant que sur les photos... Ça me fendait le coeur autant que ça me faisait sourire. Malheureusement pour Han Bae, ça ne changeait rien à nos disputes avec sa maman. La communication était difficile et nous étions tous les deux blessés donc c'était compliqué de se mettre d'accord, même si c'était pour savoir qui devait prendre le projecteur pour les cours ou non.

Après avoir rangé mes affaires dans le mobile-home, j'avais décidé de sortir un peu, pour profiter de la plage pour de vrai cette fois. J'avoue que j'étais assez anxieux au début : cette plage avait une grande signification pour Bo Bae et moi. Mais si je devais m'arrêter à ça, même une chaise ou une tasse à l'école avait une grande signification. Du coup je me mis à marcher, observant le soleil se coucher. Puis je la vis elle, assise dans le sable. J'eus une impression de déjà vu et une folle envie de rebrousser chemin et de rentrer me terrer dans mon mobile-home. Mais c'était peut être l'occasion d'arranger les choses ?

Pour Han Bae, je pris mon courage à deux mains et rejoins sa maman sur la plage. Je m'assis à côté d'elle, et après une bonne minute de silence je finis par murmurer :
C'est vraiment une gamine super... Je sais pas comment te remercier. Ouais c'était un peu limite comme début de conversation mais c'était sincère au moins.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 12 Juil - 12:12
Et si tout recommençait?Han Seol & Bo Bae



Les minutes passent, je regarde le soleil se coucher. De temps en temps, les paroles incompréhensives de ma fille me parviennent aux oreilles, Han Bae qui parle dans son sommeil, comme son père. Je ne peux pas nier qu'elle est sa fille, heureusement pour moi, elle tient aussi beaucoup de moi. Je ne sais pas trop comment j'aurai été si elle était aussi inexpressive que son père. Seule? Perdue? Là, elle revit sa journée, et si j'ai bien comprit ses explications de tout à l'heure, elle a joué aux pirates avec Han Youn. Juste pensé à lui me fait mal. Moi qui deux mois avant est hurlé sur son frère en l'accusant de tout. Si seulement, il m'avait dit qu'il s'occupait de son frère à la place de se murer dans un mur de silence. Je vois encore l'étudiant en prépa attendre devant ma porte le premier jour de cours, droit, ne bougeant pas. Il attendait que j'ai fini de ranger mes affaires alors que ma petite princesse courrait dans la classe. Quand j'ai posé les yeux sur lui, il se sentait mal à l'aise et c'est quand il m'a dit qui il était que j'ai comprit. Le jeune homme m'a demandé si il pouvait passer un peu de temps avec Han Bae. Bien entendu, je n'ai pas eu le temps de lui répondre que cette dernière avait couru vers lui en lui posant plein de question mais je retiendrai la question principale, vu qu'il est beau, il devait être son amoureux. Juste ça me faire encore rire, enfin surtout le regard que son tonton m'a lancé. J'ai haussé les épaules en lui murmurant qu'il devait se débrouiller seul.

Je continue à rire en me souvenant de cette épisode quand il s'installe à côté de moi. Pas besoin de regarder pour savoir que c'est lui. Y a que Han Seol qui sent si bon à tout moment. Est-ce son parfum, ou son odeur naturelle. Ce que je sais c'est que juste savoir qu'il est là à un mètre de moi, qu'il me suffit juste de tendre le bras pour le toucher, fait battre mon coeur à chamade. J'hoche la tête en souriant. Parfois je me demande si elle n'est pas l'adulte et moi l'enfant. Là, un souvenir de quand elle était plus petite revient. Je tourne la tête vers lui amusée. Tu sais qu'à trois ans, elle trouvait honteux de vivre encore chez sa mère. Elle était grande et voulait vivre toute seule. Je remets une mèche de mes cheveux derrière l'oreille. Mais ne t'inquiète pas. Elle a tenue deux minutes toute seule maintenant elle dit haut et fort qu'elle vivra toujours avec moi. Quoi qu'elle veut aussi épouser ton frère. Bon, j'aurai peut être pas dû lui parler de ça. C'est peut être le genre d'anecdote qu'il ne doit pas entendre. Après tout, il aurait voulu vivre ce moment. Et le connaissant, il aura fait nos valises en lui disant que vu qu'elle était grande maintenant, on allait la laisser vivre sa vie. Je suis désolée. Désolée pour tout.

C'est un bon début non? Lui dire que je suis désolée pour le mal que je lui ai fait, ce que je nous ai infligée mon comportement des deux derniers mois. J'ai essayé de te le dire. Pour lui prouver mes dire, je me penche pour attraper les lettres dans mon sac, lettre qui ne me quitte plus depuis qu'on s'est revu juste car il a le droit de savoir. Par lettre, c'était pas possible. Je lui tends tout en fermant les yeux avant de reprendre d'une voix plus calme. J'espère que ça va mieux avec ton camarade de chambrie. Sinon, au faite, tu vas être papa. Oui oui, ne regarde pas le papier avec de grands yeux. Je te connais Choi. Je sais que ce n'est pas dans tes projets mais voilà. J'ouvre mes yeux et lui sourit Je ... enfin, tu verras y a les brouillons mes lettres. Au faite, y a tout ce que je n'ai pas pu te dire. Et... Cette fois-ci, je lui passe mon journal intime Mes doutes, mes peurs, mes craintes. C'est la seule chose que je peux faire pour le moment Han Seol. Je... Non mais franchement, la seule chose que je veux est de me réfugier dans ses bras depuis notre dispute. A a place, dès que nous devions nous parler, je lui hurlais dessus. Un rien ces deux derniers mois étaient un sujet de dispute.

Une nouvelle fois, je regarde devant moi, le coucher de soleil. Tu sais, on pourrait réessayer? Tu me manques depuis sept ans. Ta fille veut son papa et sa maman ensemble. Puis, ton frère a besoin d'une figure féminine près de lui. Je murmure, en espérant qu'il n'est pas entendu ce que je viens de dire. Non, ce n'est pas moi qui vient de lui dire que je voulais qu'on reprenne notre relation comme si rien ne s'était passé. A la place, je pose ma tête sur mes genoux, et le regarde. Tu es au courant qu'il y a un pari pour savoir comment je vais te tuer? Je te laisse deviner qui est celui qui l'a lancé. Tu as deux chances.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: