AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 :: Time To Play Life's too short, play more :: See ya later :: Corbeille anciennes versions du forum :: Corbeille Invités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
IM MOON BYUL — Intellectuelle — Young Blood
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Mai - 2:17

Im Moon Byul

✗ featIrene✗ pseudoPaintcakeâge 19 ans ✗ pays celui du coq




✗ nom Im ✗ prénom Moon Byul ✗ âge 19 ans ✗ date de naissance 17 octobre ✗ groupe intellectuels ✗ métier  réponse ✗ année prépa 1 ✗ spécialité psychologie✗ qualités Moon Byul, c'est un sourire sur pattes. Elle est très sociable et adore aller vers les gens. Elle essaye d'être drôle et d'amuser la galerie mais l'humour, ce n'est pas son point fort, en revanche, même ses blagues les plus nulles peuvent vous remonter le moral (c'est toujours rassurant de voir qu'il y a quelqu'un de pire que nous vous me direz!) et puis on peut dire que son ridicule fait son charme ? C'est quelqu'un de très sérieux dans ses études et d'ambitieux, elle parvient donc souvent à obtenir ce qu'elle veut. ✗ défauts Moon est quelqu'un de très sociable mais elle ne s'ouvre jamais complètement. Elle n'arrive pas vraiment à expliquer ce qu'elle ressent, et n'en a pas trop envie non-plus. Elle se braque d'ailleurs tr!s facilement quand quelqu'un insiste trop à ce niveau. Pourtant, elle se fait souvent reprendre par les professeurs parce qu'elle est trop bavarde en cours. Mais ce ne sont jamais des sujets très personnels. C'est également une fille acharnée, dans tout les domaines. Quand elle fait quelque chose, elle le fait à fond, et peut devenir insupportable si ça ne se passe pas comme elle veut. Il ne vaut donc mieux pas l'avoir dans son groupe pour un exposé ou un projet. Enfin, même si elle va facilement vers les gens, elle ne peut pas s'empêcher de les analyser et se méfie toujours un peu. Seulement elle le cache très bien donc vous ne vous en douterez probablement jamais.

✗ aimeromans d'amour, films romantiques, disney, shojo ou même drama, elle adore les contes de fées et les happy endings — les fêtes : elle rêvait de devenir danseuse quand elle était petite du coup maintenant elle se console en faisant la folle sur de la musique après quelques verres de trop — son lit : dormir c'est la vie mais elle aime aussi réviser, lire, et grignoter sur son lit — le café c'est son péché mignon, elle adore avoir une tasse de macchiato à côté d'elle quand elle doit réviser ou bosser sur un article — le contact en général : elle a besoin d'être avec des gens et de parler pour se sentir plus humaine
✗ n'aime pas le silence, c'est quelque chose qui l'angoisse. Du coup même quand elle est seule, elle parle ou met de la musique — le froid : plus frileuse qu'elle, ça existe pas, même une petite brise peut la glacer, du coup elle a souvent plusieurs couches de vêtements et l'hiver, elle ne sort presque pas — les cours : on peut croire qu'une si bonne élève adore apprendre, lire et réviser, mais non. Elle se donne à fond parce qu'elle a un but mais sans ça, elle ne lèverais même pas ses fesses pour aller en cours — cuisiner : c'est une terrible cuisinière du coup, même quand elle a une recette facile, elle n'ose pas cuisiner de peur que de rendre les gens malades — se sentir enfermée : elle est claustrophobe et même avoir son coussin trop près du visage lui provoque des crises. Elle doit donc toujours faire attention et ouvre toujours une fenêtre quand elle entre dans une pièce.



Elle se lève toujours assez tôt en week end pour aller aider les jardiniers à s'occuper du parc. Ça la détend et lui rappelle son enfance, quand tout allait encore bien. Elle a un fort accent de Busan. Elle se prend souvent des remarques mais tient à le garder quand même. Il lui arrive d'avoir des crises d'angoisse pendant la nuit et, persuadée d'être pourchassée, de se mettre à courir dans l'internat en pleurant. Son oncle est un entraîneur de baseball réputé. Il l'a donc entraînée quand elle est arrivée chez lui et elle devient folle quand elle regarde un match.




Je suis née dans un petit village près de Busan. Ma famille a toujours été assez pauvre mais on vivait quand même assez bien. Nous vivions dans la ferme de mes grand-parents et nous occupions des plantations et des animaux depuis qu'ils ne pouvaient plus le faire. J'ai donc grandi entre les plantes et les animaux, m'amusant avec tout ce que je pouvais trouver dehors, et profitant des moments qu'on passait à vendre nos produits au marché pour jouer avec d'autres enfants.

Entrer à l'école m'a apporté de bons moments comme des mauvais. Les enfants sont durs entre eux donc j'ai eu droit à des moqueries et des remarques, comme un peu tout le monde, je pense. Pourtant j'ai quand même profité de ces moments et j'ai su m'adapter assez facilement. C'est toujours dur quand on est jeune de se faire embêter concernant des choses qui nous semble normales. J'étais traitée de fermière, d'animal même parfois, et j'ai eu droit à pas mal de moqueries concernant mes vêtements et mes affaires, vu qu'on avait pas vraiment les moyens de se permettre autre chose, mais à force de sourire à ces remarques et d'expliquer à quel point ça pouvait être amusant de vivre dans une ferme, j'ai su me faire ma place.

Puis ça s'est passé. Le 12 février 2004, au beau milieu de la nuit, mon père a pété les plombs et a tué mes grand-parents, avant de nous poursuivre moi et ma mère dans les champs de choux. Quand je me suis réveillée le lendemain, nous étions à l'hôpital, ma mère et moi. Nous n'avions pas été blessées, mais un automobiliste nous avait trouvées gelées, en train de marcher près d'une autoroute.
Sincèrement, je n'ai pas trop de souvenirs de cette période. J'ai quelques flashs d'hôpital, de fards et de commissariats, mais sans plus.

Mon père a été arrêté quelques jours après et l'enquête a conclu qu'il s'agissait d'un acte de folie et que mon père devait être enfermé dans un hôpital psychiatrique. Le diagnostic a changé plusieurs fois. Schizophrénie, démence et plusieurs autres mots que je ne comprenais pas. Ce que je savais, c'était que mon père, qui avait toujours été souriant, attentionné et aimant, avait pété les plombs et était devenu fou.

C'était difficile parce que ma mère et moi nous retrouvions seules, avec énormément de choses à gérer, autant émotionnellement que financièrement, mais aussi parce qu'être la fille d'un "meurtrier fou" provoquait la foudre de pas mal de gens dans notre petit village.

Ma mère a tenté d'améliorer les choses pendant plusieurs mois, de trouver des solutions. Mais dans les villages où il ne se passe pas grand chose, une histoire comme la notre marquait les esprits.
Pour me protéger, elle décida donc de me confier à mon oncle qui vivait à Seoul.

Elle resta dans notre village pour être proche de mon père et l'aider dans sa thérapie et je fus envoyée à la capitale quand j'eus neuf ans.

Vous n'imaginez pas le choc pour moi de passer de la campagne à une ville aussi grande que la capitale. Mais malgré les événements, j'aimais mon père et je voulais qu'il aille mieux. A l'époque, je ne comprenais pas vraiment ce que "meurtre" signifiait. Pour moi il était juste malade et avait besoin d'aide.  J'ai donc fais de mon mieux pour m'adapter. Et puis mon oncle et ma tante étaient vraiment très attentifs et aimants donc ça atténuait un peu le choc.

C'est après avoir visité mon père pour la première fois dans son hôpital que j'ai décidé de devenir psychologue. J'avais onze ans et le voir à l'état de légume, le regard vide et complètement muet me donna envie de vomir. Entre temps, j'avais pu comprendre ce qui s'était passé ce soir là. C'est la raison pour laquelle en deux ans, je n'étais pas venue le voir une seule fois. Je ne savais pas vraiment si je lui en voulais ou si je le plaignais. Je cherchais juste des réponses. Et ça me hantait tellement que j'ai décidé que j'en ferais mon métier plus tard, et que peut être à ce moment là je trouverais une explication à tout ça.

J'ai donc enfermé mon père dans un recoin de ma tête et ai essayé de m'en servir comme une force plutôt que comme une blessure. C'est à ce moment là que j'ai commencé à me concentrer sur mes études. Mon oncle et ma tante vivaient assez bien, voire même très bien, mais je ne pouvais pas leur demander de me payer l'université, par principe. Je devais donc obtenir une bourse.

C'est comme ça que je pu entrer à Yamang. Grâce à mes notes et grâce à mon travail. Je vis ça comme mon premier succès, mon premier pas vers le futur.
Je n'ai jamais parlé à personne de ma famille. Tout ce que les gens savaient, c'était que je vivais avec mon oncle et ma tante, et que je ne voulais pas en parler. A force, j'avais développé un sacré talent pour sourire et changer de sujet en lançant ou blague ou parlant d'une rumeur qui circulait. J'étais persuadée qu'en gardant cette histoire pour moi, ce serait plus facile à vivre et je pourrais passer plus de bon temps avec les autres.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Mai - 8:23
Aaaaaaaaaa bienvenue ma Irene ! Je t'aime déjà :16: et enfin une autre intello !
Vala j'ai hâte de lore ta fiche au complet et de savoir qui moon byul aime (et qui est assez aveugle pour pas le voir xp)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 29 Mai - 19:26
Ta Irène? Elle ne t'appartient pas Han Seul.
Courage pour la refonte de ton perso ♥ Et tu t'auto validera! Pour rappel, je suis en grève =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 30 Mai - 2:09
Merci le canard :16:

Auto-validation parce que je suis une thug (et que Shin ne m'aime plus donc elle veut pas le faire à ma place cette fois :24:)

Félicitation, tu es validé(e). Tu peux donc commencer à RP sans problème. Au faite, c'est même conseiller. Pourtant, pense à te recenser dans les sujets adéquates. Ce serait bête que ton avatar soit prit par quelqu'un d'autre, car tu as oublié de le recenser, non? Puis ça te permettra de savoir qui est dans ton année et dans ta chambre. Pense à te chercher des liens comme tiens nous informer de tes rp grâce à ton carnet. Pense à passer sur la Chat Box et flooder aussi. Encore une chose importante, amuse-toi ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: